Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 887 vues
  • 15 followers
1 Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
Afficher le premier post
61
J'ai commandé le Xpressor, je pourrai mieux le commenter dans quelque temps :bravo:
Il parait que le GML 8900 permet d'avoir un gros niveau sonore sans trop écraser ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

62
Citation :
Il parait que le GML 8900 permet d'avoir un gros niveau sonore sans trop écraser ?

Oui, c'est vrai.
63
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre.

Après divers conseils et écoutes mon choix s'oriente, mes recherches vont quand même continuer. Loic, si tu peux, je suis preneur de ton avis lorsque tu aura reçu ton elysia, au passage, quant tu parles du GML : qu'il est capable d'avoir un gros niveau sonore sans trop écraser, tu te réfères à l'avis qu'il y a sur Audiofanzine à la rubrique du 8900 ? ou sur d'autres avis ?. Merci rroland pour toutes ces précisions sur ces compresseurs.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 22:25:45 ]

64
Citation :
tu te réfères à l'avis qu'il y a sur Audiofanzine à la rubrique du 8900
J'ai lu ça quelque part oui, rroland poura mieux te conseiller sur GML que moi.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

65
Du coup le gml peut être excellent pour ce genre de musique. Un massive passive pour colorer et le gml pour compresser. EN tout cas, merci pour vos réponses
66
petit déterrage, pour me faire engueuler en plus ... pour l'électro, j'en reviens toujours aux finalizer 96K de TC :oops: grosse patate, pas de perte en conversion ANA, plus efficace que les plugs, en plus je l'utilise en live! mais colore pas et peut servir de congélateur à son si on tape trop dedans. ceci dit cela m'arrive d’insérer un vari mu pour colorer mais je perds en conversion ...

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 12:27:14 ]

67
Ce qui te plait probablement pour l'électro, gregmartial, c'est le multi-bandes (ce qui est le cas du Finalizer). Tu serais probablement autant (et probablement plus) enchanté par un Prismsound ou un Tube-tech multibandes.
68
eh oui, évidement, mais mon banquier ne le serai pas lui, enchanté!!! le tubetech aurai-t-il autant de transitoire? parce que le TC respect bien le percussion!
69
Tout dépend comment tu le règles :mdr:...comme pour toute machine
70
yeah, y'a pas qu'en tant que modo que t'es bon ;)!!!