Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Options varimu

  • 98 réponses
  • 14 participants
  • 9 880 vues
  • 15 followers
1 Options varimu
Bojours a tous,

je projete d'investir prochainement dans un vari mu pour du mastering.
Plusieurs options sont disponibles et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'utilité et les possibilités de chacunes.
Pour le momment je m'oriente vers l'otpion m/s et peut etre le sidechain
De plus les avis de chacun sur cette machine en utilisation mastering sont les bienvenus, ainsi que les autres hard avec lesquels vous l'utilisé.

merci d'avance
2
Yop, perso je l'ais en version classique sans options en plus, et comme c'est une machine extremement simple il n'y a pour ma part pas grand chose a dire a part que c'est a mes yeux une machine d'exeption.
je l'utilise avec un drawmer 1961.
on peut lire souvent dans les critiques la phrases suivante " passer votre mix dans le MU c'est comme le passer dans une creme onctueuse" !
ben tout est dit..et la creme elle est carrement bonne !!! :)

blague a part...j'adore le fait de pouvoir passer du chuchotement au cri puissant sans que ca fasse tache et sans bouger le niveau..sans effet de pompage ou de brique.
et sa couleur chaleureuse a souhait.
voila ...
Well i wish..i was a catfish
3
Merci je ne pensais pas avoir de réponse si rapidement.

Petite question, pour les options, sur le site manley elles sont annoncées a 500$ pour le M/S et 200 pour le sidechain, hors sur le devis on me les facture en euros donc 500 et 200 euros.

c'est normal???
4
Non c'est pas normal surtout vu le cours du $ en se moment.
tu fais ca sur le site officiel ou par une boutique ?
si c'est une boutique en france ou europe ben c'est leur tarif et ils s'en mettent plein les poches..de toute maniere si c'est affiche un prix en $ et qu'on te compte un prix en euro c'est une fraude pure et simple.

autrement tu as aussi la version mastering mais elle est quand meme super cher, dans les 5000.

je te conseil vivement de passer par l'allemagne ou par ebay sur un vendeur serieux.
les garanties sur se genre de machine sont en general bien foutu et tu peux appeler directement la boite pour t'arranger avec eux (je fais ca avec chandler entre autre)
Well i wish..i was a catfish
5
L'avantage pour moi de le prendre en france est de pouvoir étaler un peut le paiement et sans frais.
J'ai vu l'option mastering mais aparement vu les tolérances des circuits (3db)et des vu(0.5) le cranté apporte pas grand chose et d'autant plus si je prend l'option M/S ou la jme fou carrément d'avoir les mêmes réglages sur les deux canaux.Après ya l'histoire des temps d'attak et de release mais pour 1000 euros de plus (parsque dans le devis évidemment il me facture l'option master a 1000 euros)je peut pas me le permettre.
6
Je vien d'avoir la réponse pour le coup des 500 euros au lieu des 500$
Le revendeur me dit que c'est le prix auquel le distributeur lui facture et que lui ne se fait aucune marge sur les options, donc en gros le distributeur ce fait la même marge sur 2 option a 700$ que sur le varimu lui même.....c'est abusé!!!!! :oo: :furieux:
7
Tout a fait d'accord avec toi, et pour les credits je fais pareil, mais ca n'empeche pas que si un prix est indique en dollars c'est une fraude de te le facturer en euros.
Well i wish..i was a catfish
8
..sympa juke box un bon point pour eux...
mais bon c'est tous pareil..boite noire et tout ca...en gros souvent maintenant avec le change c'est presque 2 fois plus cher que d'acheter en dollars...c'est une honte je trouve...et honteux que personne disent rien et ne boycotte pas les distributeurs francais tout simplement.
mais c'est un autre sujet et on peut rien y faire.

a part ca vas y les yeux fermer sur le manley, vraiment c'est la seule machine que je possede ou je peux dire ca a n'importe qui.
Well i wish..i was a catfish
9
Mon revendeur va essayer de négocier un peut, il a l'air conscient que c'est un peut chaud comme démarche.

en tout cas c'est le premier produit sur lequel tout le monde a l'air d'accord ce qui me rassure d'autant plus dans mon choix.

D'ailleur je n'est pas préciser que ce serai pour masteriser exclusivement du hiphop puisque je ne travail qu'avec un seul artiste, mais je pense pas que le style de musique soit un facteur important (pour la musique cotemporaine en tous cas).Me trompje?
10
Cette machine fonctionnera avec tous les styles sans problemes, je passe aussi bien du blues que du rock ou du trip hop dedans.
dommage que perosnne d'autre ne donne son avis.
enfin je le redis mais en general les gesn defendent leur materiel pour se donner confiance mais c'est vraiment la seule machine que j'ai eu ou j'ai jamais rien a redire.
Well i wish..i was a catfish