Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide choix version standard ou mastering

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 454 vues
  • 4 followers
1 aide choix version standard ou mastering
Bonjour j'envisage de m'acheter un vari mu pour utilisation mastering (même si je perdrai pas l'occasion de m'en servir au mixage :)) maintenant je me demande si la version standard peu faire l'affaire ou si il faut à tout prix la version mastering, est ce que le temps d'attack plus court de la version mastering change grand chose et fait que cette version est nécessaire à un meilleur mastering? Apparemment c'est pas non plus les mêmes lampes... vous qui l'utilisez pour le mastering quel version avez vous??
Merci d'avance :)
2
Les temps d'attaque très rapides ne sont pas souvent utilisés en mastering. Par contre les potards crantés sont de meilleure qualité et facilitent le rappel des réglages. Ce qui est selon moi plus utile est la fonctionne passe haut sur la détection, vraiment indispensable pour le mastering. Côté lampes, je n'ai pas d'infos...la version (mastering) que j'utilise au studio est équipée de tubes NOS.
3
Merci pour ta reponse, la fonction passe haut dont tu parle c'est le HP SC? si c'est ça c'est inclus sur tout les modèles depuis 2009 j'ai lu sur leur site.
sinon le mode ms indispensable sur ce compresseur ou en peu s'en passer?
4
Pour les lampes ils parlent de 6386 pour les anciens modeles et 5670 pour les modèles récents, je suppose sa doit te parler (à moi non icon_facepalm.gif)
5
Oui, ce sont des modèles de tubes proches, mais pas identiques. Les 6386 sont devenues très difficiles à trouver. Les 5670 par contre se trouvent aisément, mais c'est un tube microphonique (qui réagit mal aux vibrations, et peut être bruyant). Il faut donc (si on doit les changer), en acheter plusieurs et chercher celles qui ont le moins de problèmes de microphonie. Mais elles ne sont pas chères et on les trouve aisément.
Citation :
sinon le mode ms indispensable sur ce compresseur ou en peu s'en passer?

Pas indispensable selon moi. Il ne faut pas s'attendre à un énorme gain niveau volume avec un Vari-Mu. Par contre, cela procure un liant que peu de machines arrivent à reproduire.

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 11:35:41 ]

6
Donc si je trouve un vari mu standard avec fonction hi pass sa peu faire le taf en mastering?

Citation :
Il ne faut pas s'attendre à un énorme gain niveau volume avec un Vari-Mu. Par contre, cela procure un liant que peu de machines arrivent à reproduire.


Oui je suis au courant j'ai déjà lu cela sur divers forum, d'ailleurs tu conseillerai quoi comme compresseur complémentaire pour gagner du gain?
7
Citation :
tu conseillerai quoi comme compresseur complémentaire pour gagner du gain?

Un multibandes par exemple. Un Maselec MLA-3 vient compléter utiliement le Vari-Mu
8
elysia alpha par contre c'est clean comme compresseur un peut comme un vst ca va pas ajouter de distorsion folle. mais quel plaisir d'utilisation quand on veut des traitement fidèle notamment le mastering. Et en plus peut passer de feedback a feedforward si tu veut limer quelque trasients. Perso il est plus polyvalent que le manley, bien sure il ajoute pas cette distorsion et légé changement frequenciel que le manley apporte, apres ca depend ce que l'on recherche (d'ailleurs souvent les gens entendes plus le changement frequenciel que la distortion) car cela reste quand meme des compresseurs pour du mastering. perso ca serai plus elysia alpha pour mastering et mixage et mpressor pour du mixage .
Les plugging marche tres bien également et beaucoup plus abordable que la version hardware.
En multiband perso je sort pas de l'izotope ozone, pour plein d'avantage pour du multtiband

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 14:08:01 ]

9
Citation de rroland :
Un multibandes par exemple. Un Maselec MLA-3 vient compléter utiliement le Vari-Mu

et c'est coloré ou clean comme compresseur?

10
Citation de globutu :
elysia alpha par contre c'est clean comme compresseur un peut comme un vst ca va pas ajouter de distorsion folle. mais quel plaisir d'utilisation quand on veut des traitement fidèle notamment le mastering. Et en plus peut passer de feedback a feedforward si tu veut limer quelque trasients. Perso il est plus polyvalent que le manley, bien sure il ajoute pas cette distorsion et légé changement frequenciel que le manley apporte, apres ca depend ce que l'on recherche (d'ailleurs souvent les gens entendes plus le changement frequenciel que la distortion) car cela reste quand meme des compresseurs pour du mastering. perso ca serai plus elysia alpha pour mastering et mixage et mpressor pour du mixage .
Les plugging marche tres bien également et beaucoup plus abordable que la version hardware.
En multiband perso je sort pas de l'izotope ozone, pour plein d'avantage pour du multtiband

elysia j'avais testé en plug, c'est très bon, je suppose que le hard doit être au dessus (comme d'habitude) après que sa soit clean sa peu être pas plus mal, je pense de toute façon qu'il faudra avoir de eq et comp clean et d'autres coloré suivant les différents style de musique