Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-Com Plus
Photos
1/235
Samson Technologies S-Com Plus

Compresseur de studio de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class

Sujet Accumulation de compresseurs

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 441 vues
  • 3 followers
1 Accumulation de compresseurs
Est ce qu'il y a un interet à cumuler 2 compresseurs en série?
merci
2
Tu penses à quelque chose de particulier, ou c'est juste une question comme ça?
3
J'utilse le compresseur pour les prises de voix et samples et pour le mix final
j'ai pensé que cumuler plusieurs compresseurs pouvait ouvrir d'autres portes :?: :?:
4
Perso je ne vois pas lesquelles. Au vue de omn expérience, je n'ai jamais eu besoin d'avoir 2 lois de compression (a part avoir un compresseur et un limiteur...). La seule chose que je verrais éventuellement comme ça c'est de compresser dans la globalité avec une 1ere courbe et rattraper des attaques très fortes avec le 2eme, par exemple un Fender Rhodes qui joue piano et force sur quelques notes... jamais essayé, peut-être que ça ne marche pas...

dans la musique, il n'y a rien de "pas correct". si tu veux tenter quelque chose, il faut le faire, seul le résultat compte...
5
C'etait bien mon attention d'essayer.
et tu as bien raison seul le résultat compte
merci et bonne route
6
De rien, bonne route à toi aussi

Hors sujet : ça me fais pense que je n'ai pas laissé d'avis sur ce comp...

7
Au mix ça arrive de voir un LA2A suivi d'un 1176 sur la voix.

Ce n'est pas chose courante mais ça arrive.
L'interet c'est de bénéficier des caractéristiques distinctes de chacune des machines (le knee, les differences de ratio, le "grain" du make up gain etc...)

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Effectivement, lorsqu'on a des compresseurs qui ont du caractère, ça peut être intéressant...
9
C'est au contraire courant d'utiliser des compresseurs en série.
D'une part on constate souvent que le résultat est plus naturel en accumulant 2 compressions douces qu'en en faisant une seule forte (pour une même compression au final).
D'autre part ça permet d'avoir par exemple un 1er étage qui ne compresse que la résonance (cet étage sert donc une envie esthétique), et un 2nd étage qui fait une compression plus globale pour régler des soucis de dynamique instantanée (un étage qui relève plus d'un besoin technique donc bien qu'il ait une visée esthétique)

Evidemment il y a des limites à cette accumulation, mais c'est quelque chose qui fonctionne plutôt franchement bien.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Merci pour vos réponses je vais donc essayer cette association