Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic G Series Compressor
Photos
1/185
SSL XLogic G Series Compressor

Compresseur de studio de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet BUSS MASTER ET MASTERING

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 483 vues
  • 3 followers
1 BUSS MASTER ET MASTERING

Je souhaite monter un rack pour masteriser mes prod avec du matos hardware.

Je pense au neve 33609, le multi bande comp de bluetech...

Est-ce que le G series peut etre un bon compresseur pour commencer ? quoi qu'il est un peu cher non ?

Mais bon la transparence et l'effet qu'il apporte au son ca a un prix..

2

Pour du mastering, le Tube Tech multibandes est un des outils régulièrement utilisé.  Le Neve 33609 en mastering, je ne l'aime pas trop.  Il est bien pour des sous groupes et des pistes individuelles.

Le SSL est plutôt en insert de mix, pour "lier la sauce" mais il ne permet pas assez de gain de volume que pour faire du mastering, selon moi.

3

salut

en plus du compresseur, il faudrait aussi penser à un équaliser, et un limiter. icon_wink.gif

Edit: par contre je vois que t'as une emu et une paire de HS80, ca me parait très léger pour du mastering, et vu le budget que tu sembles avoir, c'est plutôt là qu'il faudrait investir, et dans le traitement acoustique, le gain sera bien plus spectaculaire qu'avec un quelconque rack hardware sur le bus master.

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 23:45:53 ]

4

De fait, il faut commencer par là.  Investir dans du matos onéreux sans disposer de "vrais" moniteurs dans une acoustique correcte, c'est un peu dommage, car tu risques de prendre de mauvaises décisions.

5
Est-il made in England ou made in China (comme le Fusion) ?
6
Made in UK. Tu peux aussi jeter un oeil (et une oreille) sur les modèles Smart Research : sonnent aussi bien (si pas mieux) que le SSL, et disposent en option d'une fonction "side chain" qui sera utile. En plus, ils sont un peu moins chers que le SSL.