Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic G Series Compressor
Photos
1/187
SSL XLogic G Series Compressor

Compresseur de studio de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Cablage de ce comp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 3 followers
1 Cablage de ce comp
Bonsoir à tous,

Dans le but de réaliser des petits masters de mes compos, je souhaite insérer ce comp en sortie de ma carte son avant de re-rentrer dans celle-ci.

Comment dois-je m'y prendre au niveau câblage, mais aussi assignation des bus de sortie de ma DAW (LOGIC PROX).

Je compte lui adjoindre un EQ SPL très bientôt.
Quelle est la marche à suivre?


Merci de ben vouloir m'éclairer ;-)
2
Tu dois assigner deux sorties de ta carte son aux entrées du compresseur (si tu sors en jack il te faudra des adaptateurs jack/XLR M), et raccorder les deux sorties du compresseur à deux entrées de ta carte son (à nouveau si ta carte son est en jack tu fera des adaptateurs XLR F /jack). Si tu ajoutes un égaliseur tu le placeras avant ou après le compresseur (sortie d'une machine dans l'entrée de la suivante).
3
Merci Roger!

C'etais mon idée mais je voulais confirmation avant l'achat de cables.

Question: logiquement, sur la Prism Orpheus, toutes les sorties se valent non?

Question 2: et comment je branche mes moniteurs? Comment faire dans LOGIC, vu que ma piste masser sera assignée au bus de sorties correspondant au compresseur?


Merci d'avance
4
Soit tu utilise le plug I/O qui permet de faire un insert hardware
soit il faudra créer 2 pistes Group
une où tu vas router tout on mix et qui aura en sortie la paire de sortie qui ira au comp hardawre
une qui aura comme entrée la paire d'entrée qui revient de ton comp et qui elle aura pour sortie ta piste master
Il faudra également activer l'enregistrement de la piste et l'input monitoring afin de pouvoir entendre le son traité.
J'espère que c'est assez clair, au pire regarde sur youtube il y a un tuto de puremix/ fab dupont qui parle de ça
5
Merci ;-)

Oui c'est clair mais un peu lourd à mettre en oeuvre. effectivement!

Mais bon si c'est la seule solution.

Je vais voir aussi la solution avec le plug
6
Citation :
logiquement, sur la Prism Orpheus, toutes les sorties se valent non?

Oui.
Pour la partie "Logic" je ne connais pas assez le logiciel que pour te répondre, mais Judochat semble avoir donné la réponse.
7
Apres je pense que c'est une méthodologie à acquérir tu te prends la tête une fois tu sauvegarde le template et tu le charge à chaque fois.
8
Oui tout à fait!