Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic G Series Compressor
Photos
1/185
SSL XLogic G Series Compressor

Compresseur de studio de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet Fonction auto fade

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
1 Fonction auto fade
Bonjour pouvez vous m'éclairer sur la fonction auto fade de la version rack svp fonction qui n'existe pas sur la console ni sur la version format 500
Merci
2
Petite rectification la fonction existe bien sur la console c'est sur le format 500 qu'elle est absente, si j'ai bien compris l'auto fade agit quand il y a une baisse de volume en fin de chanson par exemple donc plus destiné a un bus master sur un bus batterie pas tres utile comme fonction je me trompe?
3
Cela servait pour la version mixage à l'époque analogique, histoire d'obtenir un fade out régulier. Je suppose que SSL a laissé cette fonction pour être fidèle au modèle original. Pas d'autre raison aujourd'hui.
4
Merci Rroland, donc on peu s'en passer et faire une automation si nécessaire, je vais voir car j'ai bien envie de me monter un petit diy :-D
5
En général sur les DIY, cette fonction est absente (inutile de se compliquer la vie). J'ai le clone Gyraf, qui a ensuite été amélioré pour pas cher (filtre passé haut et fonction double mono qui "ouvre" un peu le son). Cela sonne vraiment pas mal.
6
Oui jai pas trouver de clone avec cette fonction c'est pour ca que je me demandais si cette fonction été indispensable , le gyraf clone le ssl a l'identique ?
7
A l'identique, je ne pense pas.
C'est proche, on retrouve la couleur, mais ce n'est pas identique (pas le même prix non plus). Quand on ouvre, il y a très peu de chose dans le clone Gyraf (le SSL est bien plus rempli, et ce n'est pas que le fade out automatique en place :mdr:).

J'ignore ce que vaut le modèle chilien de Stam Audio. Mon préféré en SSL - type est le Smart Research C2. j'ignore si des plans et schéma circulent sur le web. Cela vaut la peine de chercher dans les fora DIY sur Af, il y a quelques personnes compétentes qui te conseilleront.
8
Le stam n'est pas très rempli non plus comparé a l'original, je vais fouiller voir si je trouve un pcb proche de l'original et regarder du côté du smart research c2 :bravo: