Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a déja essayé cette bebete ?

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 11 270 vues
  • 4 followers
1 Quelqu'un a déja essayé cette bebete ?
Voila, les plug c'est bien mignon mais j'aimerai passer a la vitesse superieur. Je cherche un compresseur stereo a lampe, mais pour eviter d'etre moyennement content je prefere faire peter le budget une bonne fois pour toute. Donc je pensais au Summit DCL 200, mais je sais que tube tech fait aussi des produits de fou apparement. Donc voila je veux vraiment trouver un compresseur de caractere, chaud, rapide, qui sonne tout simplement.

niveau budget, j'aimerai que ça tourne autour de 3000 € en neuf.

Je vous remercie !! :bravo:
2
Ya guitar man qui en a un je crois...?
Sinon, va voir aussi chez millenia, le TCL-2, le sonicomp 2 d'Oram...pour d'autres possibilites...
Mais ce pti DCL200, j'aimerai bien l'entendre...pour le comparer a mon 1969 par exemple, qui est tres bon d'ailleurs. Mais neanmoins (ce n'est qu'un apriori...) sans doute un ton en dessous des millenia, oram et summit...Ya aussi le Manley variable MU qui a une tres bonne reput'.
C'est dans une optique de mastering, non ? En sortie de mix ?
3
C'est surtout pour la caisse claire, basse, guitares.
en fait c'est bizarre mais cette marque m'attire, elle impose quelque chose. C'est ptet con c'est clair mais au meme titre que millennia, y'a quelque chose dans ces boitiers qui inspire confiance. Plus qu'Avalon...
4

Citation : y'a quelque chose dans ces boitiers qui inspire confiance

Ya le prix aussi !! :8O:
Si c'est pour caisse claire, basse, guitare, tu n'as pas forcement besoin de l'artillerie lourde qu'est le DCL je pense. Mais qui peut le plus peut le moins...Tu pourrais peut etre voir aussi un TLA100, comme ton utilisation serait plutot mono.
Sinon, pour la guitare, principalement, mon 1969 me va nickel.
5
Je prefere prendre en stereo, si je veux passer un mix dedans au final c plus pratique ou bien passer un couple d'OH aussi... bref je prefere...par contre j'aimerai quand meme savoir ce que ça vaut.... et si y'a pas un autre comp qui ferait plus l'affaire en fonction de ce que je recherche....

et donc ton 1969 t'en es content ?
6
Oui, j'en suis content, je te propose de lire mon avis poste dessus...
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'explorer a fond ( je l'ai depuis peu ) mais les premieres impressions sont ...comment dire, impressionnantes ! :aime:
C'est clair qu'en stereo, c'est plus flexible.
Sinon, tu as du le remarquer, il y a un DCL en vente sur AF, pour 2500. Si j'etais toi, j'irai l'ecouter et le comparer avec d'autres comp...si c'est possible, en fonction du vendeur...
7
Oui j'ai vu que quelqu'un la vendais, mais c pas un investissement que je ferais tout de suite, donc a moins que le vendeur soit ultra pas pressé (ce que ne laisse pas supposer son annonce) c'est pas pour tout de suite.

En fait j'aimerais bien me faire plusieurs modules differents genre le summit, le tube tech, une vieux neuman aussi, un distressor, un dbx etc etc... bref je veux pas prendre qu'une marque. Meme le 1969 me branche bien aussi... mais pour commencer je me laisserai bien tenter par le summit...sauf si ça repond pas a mes attentes... par contre pour ecouter ce genre de matos c plus compliquer pour moi....c ça qui est chiant...
8
Dit donc, c'est pour quoi faire tout ca...hein ?
Tu veux remplir un rack entier de comp !!!
Tu as deja eu quoi comme comp hard ? Car c'est bien de comparer quand meme...quand on peut bien sur ( car c'est loin le poitou :clin: )
9
Héhé bin c'est pour monter mon ptit studio rien qu'a moi. Pour l'instant en hard j'ai que le P2 de chez TF PRO qui m'a fois fait tres bien sont taff. Maintenant que j'ai acheté une table le but est d'avoir suffisement de comp externe pour tout mixer dessus.
Et effectivement le poitou c'est loin... enfin loin, ça depend où on se trouve...
10
Tube tech c'est vraiment tres tres bon.. pure class A, chaleureux et musicale

pour exemple le Compresseur SMC 2B Le seul compresseur du marche multibandes a tubes trois bandes par canal avec frequence de raccord variable entre les bandes.
Compression optique
Attaque, retour, seuil et ratio variables
Gain de sortie general de off ˆ +10 dB
Gain de sortie par bande de off a +10 dB
Affichage de la compression sur LED
Bande passante de 5 Hz a 60 kHz (-3 dB)
Tres faible bruit de fond : < 60 dBu @ 10 dB de gain
Relais de bypass silencieux

Ca laisse reveur.. le prix aussi 4000 HT

Sinon en compresseur classique, toujours chez Tube Tech y'a le CL2 A

Le compresseur/limiteur optoelectronique deux canaux TUBE-TECH CL 2A est un processeur entierement a lampes destine aux enregistrements professionnels en studio.
Le CL 2A comporte deux compresseurs optoelectroniques independants.
L'element de reduction de gain est place apres le transformateur d'entree et est suivi d'un etage d'amplification entierement a lampe offrant un gain de 10 dB.
Les sorties sont egalement equipees de transformateurs.
Les deux compresseurs peuvent etre independants ou fonctionner en stereo au sein du meme appareil ou avec un autre. ... pour 3500 HT

Autre goodies

Anthony De Maria ( pure class A , fait main )

SCL 1500 Le compresseur/limiteur a tubes ˆ 2 canaux SCL 1500 est une machine munie de circuits de type "discrete" qui est capble d'encaisser une atendue dynamique phanomanale avec un son clair ( ideal pour les drums!), chaud et "pechu". La compression "invisible" du SCL 1500 en a fait une machine extremement demandee. Chaque unite est construite "ˆ la main" avec tout le savoir faire artisanal possible. 2650 HT

Chiswick reach ltd

SVC : Compresseur de Mastering comparable sur bien des points aux machines des marques les plus prestigieuses. A l'encontre de beaucoup de compresseurs controles par systeme optique, le SVC inclut un controle de gain variable "mu" comme dans les legendaires machines Farirchild.

Le SVC dispose de 2 canaux a entree/sortie sur transfos, avec tubes fonctionnant en mode Classe A et qui peuvent tre "linkŽ" en stŽrŽo.
Chaque canal dispose d'un attenuateur, d'un reglage d'attaque, de relachement et de seuil.
Une position de type "thump" ajoute au rŽglage d'attaque permet d'obtenir des resultats creatifs et etonnants sur les percussions et les batteries. 3800 HT

Miam!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument