Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un conné?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 9 382 vues
  • 12 followers
1 Quelqu'un conné?
Voila tout est dans le titre :)
merci
Afficher le premier post
11
Je m'en sers surtout pour certaines voix, la basse, la grosse caisse. Il marche bien pour tout ce qui est "un peu dans le grave".
C'est un limiteur à lampes qui apporte du corps à la prise de son, ainsi qu'un peu de chaleur. Par contre, il n'est pas très rapide en attack/release, donc par exemple sur une caisse claire, bofbof.

J'ai pour l'instant laissé la lampe d'origine, mais je penses qu'en la changeant ou en n'en ayant de plusieurs marques differentes cela peu peut-être interressant pour changer un peu le son selon les prises, vu que la lampe est très facile d'accès.

Inutile de le comparer à un 1176 qui a plus de personnalité, de grain et qui est en même temps très versatile,et beaucoup plus cher !
12
Ok comment regle t'on le ratio sur cette bestiole ou comment est il gerer ?

A vendre axon AX 100 MKII

13
Un petit déterrage ...

Je cherche un compresseur pour guitare électro-acoustique (nylon).
Je rentre dans un DI Avalon et je cherche un compress de bonne qualité, pour la scène.

Quelqu'un (tazzrecord ?) a déjà testé sur une guitare acoustique ?
14
Yep, je l'ai testé quelquefois sur des folk en prises micros, pas piezo :non:

Son temps d'attaque étant assez lent, c'est un avantage sur les grattes acoustiques. Il apporte aussi une assise dans le bas du spectre.

Voilivoilou !
15
Merci Merci,

Sur la guitare, j'ai un système B-Band, qui combine un piezo et un micro et je peux régler le niveau de sortie de chaque.
Pour info, à y être, le micro est très sensible (faut pas trop jouer comme un mulet, sous peine d'entendre les bruits de frottements divers) mais il apporte une sérieuse ampleur au son (j'avais toujours trouvé les prises guitare électro -> DI fades et étriquées jusque là).

Et bien la suite au prochain épisode (commande + réception du bestiau). :bravo2:

Merci encore.
16
Alors jerom.b, ca sonne ?
17
Hello hello,

Bon, trêve de suspens, vi ça sonne, mais alors ... ça sonne :aime:
Sur basses électriques, sur guitares, pas testé sur voix mais ce n'était de toutes façons pas l'objectif premier.

Une petite couleur sympa, pas trop marquée mais présente (sauf à abuser sur la compression), du relief dans les bas médium ... ce compresseur le fait grave.


Très très content de mon investissement !

Donc, je rappelle au cas où : utilisé soit sur une guitare de luthier (nylon) avec double capteur piezzo + micro (système UST + AST 2.2 de chez b-band - j'en profite pour faire de la pub aux instrumentistes qui passeraient par là, parce que franchement ça le fait), soit sur une basse (du même luthier), en sortie sur un DI Avalon, et pouf, le TLA-50.
Wonderfull.

Du coup, je commence à regarder l'EQ du même constructeur FEQ-50, qui a l'avantage d'être paramétrique. Si on est sur le même rapport qualité/prix ... :bravo2:

Enfin, on n'est pas encore là et déjà, je suis très content de ce compresseur !!!
18
Et peut-on brancher une guitare électrique dessus, vu que je ne vois pas d'entrée Hi-Z ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

19
Ce petit compresseur excelle sur des voix et basses, je le trouve inadapté pour tout ce qui est percussif car il n'est pas très rapide.
La "chaleur" est bel et bien présente, elle donne un son agréable dans le bas-médium, mais n'est pas autant prononcée qu'un Universal Audio.
J'ai aussi trouvé que la lampe d'origine réduit un petit peu la bande passante des aigus, afin de mieux densifier le tout, bénéfique surtout avec des mics agressifs tel que le Phantom, mais ça reste tout de même très pur.
20

Bonjours a tous!! je désire enregistré des voix dabors et avant tout!,avec mon prochain investissement,pour produire des voix, douce (rnb)et des voix hardcore rap ,style crier, genre hurlement durant les back vocal et

des drum et des bass en second plan mais le plus important pour moi son les voix.

J'ai un blue bird come micro et un préamp spl gain station avec option lundah et conversiteur 24/96

je sais pas quel compresseur serais idéal!? j'ésite avec le empérical lab distressor ou?? je compte m'endetter pour faire cet investissement dun max de 2000$ can icon_eek.gif ! donc voila pour quoi je fait appelle a vorte aide et expertise.

Je sais, qu'après cette achat mon micro deviendra le maillon faible de la chaine, mais au moin le plus important sera acheter, en passant sa serais mon premier compresseur!!!

Un grand merci a tous chère amis!!