Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The phoenix VS Manley vari mu .?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 14 279 vues
  • 12 followers
1 The phoenix VS Manley vari mu .?
Dans le même ordre de prix ( en cherchant bien dans toute l'europe ) , je pense arrêter mon choix sur un de ces deux joujoux ...
Mon utilisation serait en priorité sur le mix entier , mais pourquoi pas sur quelques prises ...
Mon type de musique de musique est plutôt lounge , electro voir classique ( des projets de musique à l'image )

Je recherche donc un appareil avec une légère coloration qui serait capable de sublimer la plupart des fréquences et de "donner l'impression d'elargir le champ stéreo " , enfin que ça "sonne" quoi...

Le probléme est que ces machines sont rares et forcément difficile à tester ....

Des avis sur l'un où l'autre ?

"Switched on bach"

Afficher le premier post
11

Citation : En tout cas le vari-mu , c'est quelque chose ....


c'est pas moi qui te dira le contraire.
Tu l'as pris en version "de base" ou avec options?
12

Citation : Tu l'as pris en version "de base" ou avec options?



En version "de base" , c'est déjà pas si mal ...! :lol:

"Switched on bach"

13
ça a beaucoup changé tes morceaux ?
14

Citation : ça a beaucoup changé tes morceaux ?



Attention quand même à pas accorder trop d'importance au matos. Le matos va influer sur la qualité sonore, pas la qualité artistique.
Parfois les 2 peuvent être liées, mais une chanson de merde passant dans du Manley restera une chanson de merde.
Un cochon avec un noeud papillon reste un cochon, comme on dit.

ré écoute certaines chansons produites dans les 60's avec un micro pour le chant et un seul autre pour tout le groupe (comme The End des Doors), ça a pas pris une ride.
Plus récemment, des chansons mythiques de hiphop des 90's ont été faites avec du scotch et une paire de ciseau (Ennemy et Cypress hill des débuts), et pourtant...
15
Oui mais une chanson bien passant dans du berhinger deviendra une chanson naze , camarche aussi à l'envers alors ne nous bourre pas le mou :non: quand aux réfèrences , on s'ren fout , on parle du matos pas de réfèrences sorties d'on ne sait ou qui n'intéressent personne .
De plus , le mastering de Claude François sonne mieux que les doors et claude françois c'est mieux que les doors.
et le mastering des titres actuels sonne mieux que je ne sais qeul groupe de rap du debut des années 90
16
Pas d'accord, le berhinger ne fera probablement pas des merveilles (sauf si tu cherches un traitement très crado, surement les plus doués pour ça d'ailleurs) mais ne rendra pas une bonne chanson mauvaise...
17
Ce que je veux te dire, c'est que de la zik qui déchire sa maman passant dans le pire matos chinois restera de la zik qui déchire.

Ayant moi-même pas mal de bitonniots high end, je peux te dire que ceux ci n'ont en rien amélioré la qualité artistique de mes productions.
18
Non , c'est faux, de la bonne musique qui passe dans du mauvais matos peut être gachée . Mais enfin ça coule de source. Tout le monde le comprends.
Ce la n'a rien à voir. Le mauvais matos altère la musique tout comme un mauvais ingénieur altère la musique.
19

Hors sujet : Ha merde j'avais pas vu qu'on était sur une mailing list, donc on fera gaffe à pas troller plus que de raison.

Henri, je t'invite tout de même à réviser les importances relatives du matos et de l'ingé son dans la qualité artistique d'une oeuvre musicale.

Ce qui ne veut pas dire que ça sert à rien d'avoir du Manley ou du Thermionic, mais c'est pas la pierre philosophale non plus.
Ou alors ça se saurait.

20

Citation : de la bonne musique qui passe dans du mauvais matos peut être gachée


ca reste vrai avec n'importe quel matos, tout manley qu'il est, si tu sais pas t'en servir tu peux très bien tout foutre en l'air, comme dit youtou c'est pas un truc miraculeux non plus, tout ce qu'il dit c'est de relativiser l'importance et le rôle du matériel (surtout quand on parle D'UN SEUL rack) dans le processus de production d'un titre, et il a parfaitement raison, un super titre dans un berhinger restera un super titre, une grosse bouze passé même dans 36 manley restera une grosse bouze.
Et puis tu prends un ton qui amène pas une super ambience en plus.