Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The phoenix VS Manley vari mu .?

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 14 280 vues
  • 12 followers
1 The phoenix VS Manley vari mu .?
Dans le même ordre de prix ( en cherchant bien dans toute l'europe ) , je pense arrêter mon choix sur un de ces deux joujoux ...
Mon utilisation serait en priorité sur le mix entier , mais pourquoi pas sur quelques prises ...
Mon type de musique de musique est plutôt lounge , electro voir classique ( des projets de musique à l'image )

Je recherche donc un appareil avec une légère coloration qui serait capable de sublimer la plupart des fréquences et de "donner l'impression d'elargir le champ stéreo " , enfin que ça "sonne" quoi...

Le probléme est que ces machines sont rares et forcément difficile à tester ....

Des avis sur l'un où l'autre ?

"Switched on bach"

Afficher le premier post
31
J'ai un phoenix master acheté chez jukebox ltd
aucun problème, ça tourne d'enfer, il n'y a pas de question à se poser, c'est parfait :
tu rentres le son, tu sors le gros son, voilà tout.
Le calibrage gauche-droite a été fait d'usine chez thermionic, certificat et valeurs de test à l'appui (au dixième de db près !) 
et j'ai pu vérifier sur les vu-mètres de mes convertisseurs que c'est bel et bien exact, j'arrive à rentrer en conversion à 0,2 db en dessous du zéro fatidique, et les deux canaux sonnent rigoureusement identiques !
mais il s'agit bien de la version master qui vaut tout de même quelques centaines d'euros de plus que la version de base. juste pour des potards crantés, des lampes sélectionnées et un calibrage, ça fait un peu cher mais ça en vaut apparemment la peine, au vu des déboires de certains !
en tout cas je suis super content de cette machine, je n'en voudrais pas une autre

Zitouni

32
bien on est 2 a être content bravo pour info, je n'ai pas la version master, et je m'en sort très bien avec !! pas de soucis ^^
33
enfin, j'ai fait insérer le kit side chain, qd meme ^^
34
Je précise que c'est bien DEUX versions MASTER d'affilé que j'ai eu avec le même soucis et aussi ce "certificat de test" à l'appui au dixième de db près etc etc.

Je suis pas en train de dire que TOUTES les machines ont des soucis... et encore heureux pour le prix. Par contre c'est mon expérience perso que j'ai décrite et celle de quelques autres utilisateurs. Les gens qui s'intéressent à ces machines ont d'un côté le droit de savoir que c'est du gros son qui en sort mais aussi que d'un autre côté, parfois, le SAV et la construction laissent vraiment à désirer. Perso, si je traite avec une firme et que je lui achète du matériel haut de gamme, ce n'est pas pour jouer à la roulette russe et prendre le risque 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 4 de tomber sur des défauts de construction. Et tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de soucis, j'en suis très content pour vous.

Par contre, en dehors du fait que les machines aient eu ces problèmes (construction ? entrepôt ? transport ? le distributeur m'a assuré que c'était une erreur de fabrication après examen de la machine...) , ce que je trouve encore plus médiocre c'est le temps de réponse du SAV, voire même l'absence de réponse. 

Après, voilà, c'est une excellente machine de par ses capacités et son rendu, c'est avéré...


EDIT: J'ai fait l'erreur de poster cet avis dans le topic Phoenix VS Manley... Pour préciser, mon avis n'a en aucun cas pour but de dire que Manley est mieux ou que le SAV de Manley est plus performant... J'ai vu un paquet de varimu manley avec des potars un peu branlant ou des défaut de finition.

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 18:06:30 ]

35
Citation :
Personnellement, je l'ai préféré au vari-mu , car plus polyvalent, et le phoenix sonne "hifi" et moderne, il ramene du bas et de l'air : ce que je cherchais... il epaissi tout ! donne de la cohérence, du réalisme au mix, Il rechauffe sans trop colorer et brouiller le mix, j'aime bcp !

J'ai écouté le résultat de plusieurs morceaux passés dans un phoenix sans autre traitement. Waw! La claque... En effet le bas est plus généreux et le tout est beaucoup moins étriqué. Les voix, la reverb, les instrus,... Tout était plus lié sur les morceaux traités que sur les originaux. J'étais bluffé!

 

 

 

36
Je fais fasse au même dilemme de choix.
Lequel des 2 serait mieux pour l'enregistrement des voix ?
Merci d'avance.