Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 453 vues
  • 3 followers
1 Utilité ?
Bonjour

je voudrais savoir quelle est l'utilité de ce genre de machine - est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire sonner un mix ?
2
C'est une bestiole essentiellement utilisée en mastering, en tant que compresseur bien sûr.

Citation : est-ce qu'on peut l'utiliser pour faire sonner un mix ?



Mouais, c'est d'ailleurs son utilité en mastering.
Bon, c'est absolument pas une machine destinée à des débutants, en ce sens qu'il ne s'agit pas du tout d'une pierre philosophale qui transformerait un mix de merde en or.
3
ça rend très beau ce qui est déjà beau !!!

"Switched on bach"

4

Citation : Bon, c'est absolument pas une machine destinée à des débutants, en ce sens qu'il ne s'agit pas du tout d'une pierre philosophale qui transformerait un mix de merde en or.



oh la la, le vieux barbon :mdr:

Citation :
c'est absolument pas une machine destinée à des débutants



je pense que ce n'est pas non plus la critique de la raison pure

pour remettre les choses dans le sujet, moi je ne veux pas faire de mastering avec mes (futurs) titres

mais je veux qu'ils sonnent bien, le plus proche possible de ce que j'ai en tête

c'est pour ça que je demande ce que ça vaut - et en effet j'aimerais bien savoir
5
Tu demandes des avis, je t'en donne un. Et quand on demande à quoi peut bien servir une machine à 4000 €, c'est probablement qu'on en pas besoin.
Pour le reste, je suis probablement plus jeune que toi.
6
Salut

tu peux écouter ce que peu donner ce genre de machine ici:
/processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html
7
Cher youtou,

tu n'es peut-être pas encore entré dans le troisième âge, mais tu en possèdes déjà certaines caractéristiques, clairement, ce qui fait que, n'étant pas techniquement un vieux, mais ressemblant par les manières à un vieux, tu mérites amplement le surnom de 'barbon' dont je t'ai gratifié, et tu pourrais t'estimer heureux, vu la courtoisie avec laquelle tu réponds aux gens que tu ne connais pas, que je sois resté dans les limites de la bienséance

@ docks : merci pour le lien je vais voir ça tout de suite
8

Citation : Mouais, c'est d'ailleurs son utilité en mastering.
Bon, c'est absolument pas une machine destinée à des débutants, en ce sens qu'il ne s'agit pas du tout d'une pierre philosophale qui transformerait un mix de merde en or.


+ 1
...
9
Tranquil léon, respire un grand coup!
Youtou t'a pas agressé.
10
C'est vrai
sans rancune papy youtou ? :boire:

ma question en fait c'était : dans quelle mesure ça vaut le coup de passer son mix dans cette machine ? moi je ne veux ni faire faire de master de mes titres, ni me lancer dans le mastering ( :zzz: ), alors ça pourrait peut-être être utile...

je voulais savoir ce qu'apportait cette machine, et aussi ses limites, sans rentrer dans la question du mastering

bien sûr si c'est possible