Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tornade Music Systems E-Series Stereo Bus Compressor
Photos
1/27
Tornade Music Systems E-Series Stereo Bus Compressor

Compresseur de studio de la marque Tornade Music Systems

Prix public : 1 990 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Ca va décoiffer !

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 6 813 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Ca va décoiffer !
Ca va décoiffer !
Quand un fabricant français décide de s’attaquer au difficile marché des périphériques de studio, il ne fait pas les choses à moitié ! En à peine trois ans d’existence — et via une communication relativement discrète ! — Tornade MS a déjà réalisé un compresseur et une EQ stéréo « inspirés » qui ont vraisemblablement conquis chez nous quelques professionnels de renom. Forcément, cela ne pouvait nous échapper.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Merci pour ce Test!

ça tombe vraiment à pic, ces jours ci je suis à la recherche d'un EQ stéréo mais aussi d'un compresseur, et ces deux là sont justement dans ma liste.
Mais je ne pense pas prendre l'eq à cause du problème pour le matching stereo sachant que je traite que des sources stéréo, c'est un défaut qui me rebutais, et je vois que cela revient aussi dans l'article.

En principe je devrais pouvoir tester le compresseur cette semaine ou celle d'après, on verra bien, dans les cas ça à l'air de respirer la super qualité et la finition à l'air excellente!

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:39:23 ]

3
4
Petite question aux utilisateurs de machines en studio. Quel plus ça vous apporte d'utiliser un EQ analogique par rapport à des plug-ins ? Autant je comprends tout à fait le besoin d'avoir quelque chose qui sonne différent avec les compresseurs, autant pour faire de l'égalisation ça me semble moins évident, à part sur le bus final à la limite pour avoir une couleur particulière...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:27:38 ]

5
Dans mon cas ça apporte moins de boulot de mix, si le parti pris est bon, et une certaine couleur.
Une flexibilité et une musicalité instantannée sur par exemple, ma seule et unique basse: selon un morceau dub ou punk sans sub, en 2min je pauffine l'EQ la ou s'arrêtent les réglages de la basse. ça met arrivé de ne pas ''mixer'' une basse ( leger comp et EQ a la prise), elle rentrait parfaitement dans le morceau.

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 20:26:29 ]

6
j utilise les 2 machines elles sont redoutables , petit plus pour le compresseur a l'aise partout ...
7
ça à l'air cool mais je trouve ça un peu cher comparé à elysia par exemple ou d'autres marques
8
Le côté chiant du pas cranté je peux vous dire que je l'ai pratiqué, pas vrai Bootz :mdr:

Sinon c'est vrai que les 2 machines sonnent !

Adrien (de Sun)
9
Hello les amis
Je suis possesseur de l'eq depuis cet été
c tout simplement une boucherie !!!
rien qu'en passant le signal dedans sans rien faire il se passe déjà qq chose de magique.
et je rassure ceux qui disent ( pour le prob stéréo … ) franchement, il n'y en a pas on arrive très rapidement à faire la même chose des 2 cotés sans problème.
je m'en sert partout, sur les bus, sur le master, sur ls pistes séparées …
super machine vraiment.
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
10
Ne serait ce pas un peu cher 2000 euros pour un comp stereo? Est ce que cela fait vraiment plus le taf qu'un FMR à 200 euros? Pourquoi s'évertuer à fabriquer des machines hors de prix, alors que la tendance dans le monde de l'analo est justement d'aller à l'encontre de ça et de proposer du gear à des prix raisonnables et en rapport avec ce qu'il y a dans la boite en fer (mfb, arturia, fmr...) . A fortiori pour un comp très "inspiré" qui n'a donc pas du étouffé son concepteur en recherche et développement.
Ouais c'est un commentaire de rageux, mais il y en a marre du gear hors de prix, surtout quand l'argumentaire commercial se borne à te vendre de la légende. C'est fatigant à la longue tout ces clones.