Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis les gars!

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 9 545 vues
  • 8 followers
1 Des avis les gars!
Slt à tous les audiofanziens!

j'essaie de récupérer le max d'avis d'utilisateurs de ce compresseur car il m'interesse bcp! :mdr:

on m'en a déja donner mais je voudrais en avoir d'autres, dc lachez vous,n'hésitez pas!! :D:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

Afficher le premier post
11
Citation de Little Youth :
une fois que tu commences à y prendre goût, il t'en faut un deuxième

pour la stéréo (CL1B, PE1C, ME1B...)


pour le CL1B, la stereo est possible en prenant le CL2A (la version stereo du CL1B).....pour les autres c lair il fo acheter un 2ème et les linker.....

 

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

12

Oui t'as tout bon .

Les CL1B (et CL1A) peuvent se linker en stéréo via la prise jack bus, comme ça le

réglage du premier CL1B affecte le second.

13

Et savez-vous si c'est du solide ?

Je me déplace souvent, mon fly est costaud mais j'ai eu des echos sur la fragilité de cette marque. Pourtant on m'a dit que le cl1b était increuvable .

14

Je ne veux pas faire le trublion mais personellement, après avoir essayé un bon nombre de compresseur, je bosse exclusivement avec des Plug-ins.

 

Puisqu'un compresseur ne peut avoir des réglages statiques sur toute la durée d'un titre, et puisque rare sont les compresseurs hardwaredoté d'Automation (ou hors de prix) et dans ce cas c'est du numérique (Weiss ...etc.).

 

Sans parler du fait qu'il m'arrive souvent de vouloir revenir sur un réglage, après quelques jours d'écoute. Et là, il faut passer un temps fou pour retrouver le son qui se rapproche (lampe pas à température, pas de preset memorisable ...etc.)

 

Donc le Plug-in avec son Automation gravée pour l'éternité me permet de revenir juste sur la partie que je veux modifier et basta! Le son est toujours le même, rien a envier au hardware et ne sort pas de la machine, donc pas de Jitter et autres deteriorations.

 

Sinon, le meilleur compresseur au monde coûte 0 € et vous l'avez tous! Vos doigts sur le fader + quelques éditions dans les passages à grosses variations. C'est du sur mesure et le resultat est nettement plus convainquant à mon humble avis.

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 14:34:56 ]

15
Citation :
Je me déplace souvent, mon fly est costaud mais j'ai eu des echos sur la fragilité de cette marque. Pourtant on m'a dit que le cl1b était increuvable


Niveau qualité de fabrication, ça vaut à peu pres un char d'assaut russe. Ca semble effectivement hyper solide et increvable.
Par contre il semble y avoir des défauts récurrents dans la finition : un ami a la version stereo de ce rack, et on a été surpris de voir que les 2 canaux n'avaient pas le même son (retour usine pour recalibrage, du coup), que les énromes boutons n'etaient pas super bien fixés ; et toute une chiée de détails bien casse couilles pour un truc à 3000€....
Apres, perso je partirais pas en tournée avec, pas plus qu'avec un autre rack contenant autant de lampes.
16

On ne va pas recommencer la gueguerre plug/hard... chacun a sa façon de travailler et ses exigences.

Quoi que j'ai vu des abberations en studio, où l'ingé son a accès à des tube-tech et pultec,

mais il prefère son plug'in  !!!

MAIS OU VA-T-ON !!!!!  Tout cela pour un petit confort...

Après tout, je pense que l'on a le son que l'on mérite.... 

 

Pour le rappel de preset : http://www.tube-tech.com/ny/filer/RE-CL1B.pdf  

 

Le coup des boutons mal fixés, c'est assez courant, je les devisse tous, et les cale au max à droite

sur la pointe du 1 de 10, (c'est claire ?  )

 

Le côté char d'assaut est veridique, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des lampes à l'intérieur (ou l'extérieur),

 

 

17

 

Hors sujet :
Citation :

Quoi que j'ai vu des abberations en studio, où l'ingé son a accès à des tube-tech et pultec,

mais il prefère son plug'in



Perso je suis persuadé que les compresseurs hardware sont d'une qualité nettement supérieure à du plugin, et ce sans même taper dans du manley ouy du tubetech.
Par contre, cette qualité peut être pervertie par la 2ble conversion ANNA, inévitable lorsqu'on utilise un rack analogique dasn un mixage numérique.
Et cette conversion peut foutre en l'air ce qu'on a gagné grâce à ce bô matos analo...Et parfois, un plugin peut sonner mieux que du tubetech...

Moralité : faut une carte son ou des convertos de même gamme que le compresseur utilisé.
En même temps, c'est un peu débile d'acheter un compresseur à + de 3000€ et une carte son à 50€.

18

Parfaitement Youtou, la qualité d'une chaine dépend du maillon le plus faible !

Il faut un peu de cohérence dans le choix de son matériel.

 

C'est comme avoir une ferrari avec des pneus de twingo....

19

Si c'set a moi que tu r'adresse, je vais te demander de baisser d'un ton avant tout. Pour quelqu'un qui ne veur pas lancer de "gueguerre" tu t'y prends très mal.

 

Je vais repréciser que je n'essaye pas d'imposer mon avis ni à toi ni à qui que ce soit d'autre. Juste une expérience personnelle. Prend qui veut.

 

Je ne vois pas quel compresseur peut donner un meilleur résultat que mon édition. C'est très facilment vérifiable et je mets quiconque au défit de faire mieux avec de l'analogue.

 

Ton lien n'est rien d'autre que la pochette du manuel. Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu essayes de prouver puisque le Preset mémorisable est tout simplement inexistant sur le CL18.

 

D'autre part, avec un minimum d'expérience, tout un chacun sait que sortir des convertos et d'y revenir créer un Jitter et une latence. La latence se gère plus ou moins mais le Jitter ... je ne vois pas. Sans te parler des différentes atténuations en court de chemin et autres interférences ...

 

Ce n'est pas une question de simple confort, mais plutôt de précision.

Le jour où tu trouveras 2 CL18 qui sonnent pareil, fais nous signe 

 

20

Si c'set a moi que tu r'adresse, je vais te demander de baisser d'un ton avant tout. Pour quelqu'un qui ne veut pas lancer de "gueguerre" tu t'y prends très mal.

 

Je vais repréciser que je n'essaye pas d'imposer mon avis ni à toi ni à qui que ce soit d'autre. Juste une expérience personnelle. Prend qui veut.

 

Je ne vois pas quel compresseur peut donner un meilleur résultat que mon édition. C'est très facilment vérifiable et je mets quiconque au défit de faire mieux avec de l'analogue.

 

Ton lien n'est rien d'autre que la pochette du manuel. Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu essayes de prouver puisque le Preset mémorisable est tout simplement inexistant sur le CL18.

 

D'autre part, avec un minimum d'expérience, tout un chacun sait que sortir des convertos et d'y revenir créer un Jitter et une latence. La latence se gère plus ou moins mais le Jitter ... je ne vois pas. Sans te parler des différentes atténuations en court de chemin et autres interférences ...

 

Ce n'est pas une question de simple confort, mais plutôt de précision.

Le jour où tu trouveras 2 CL18 qui sonnent pareil, fais nous signe 

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 02:05:00 ]