Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelqu'un a t-'il testé ce compresseur svp?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 566 vues
  • 5 followers
1 quelqu'un a t-'il testé ce compresseur svp?
bonjour

je dois faire l'achat d'un compresseur pour mettre en fin de chaine, je n'ai jamais testé aucun compresseur, je cherche un compresseur surtout qui rechauffe et colore le son, limite qu'on puisse avoir une legere disto...

est ce que c'est le cas de ce compresseur svp ?

merci bcp
2

salut

je nai pas testé ce compresseur, mais taper dans cette gamme de produit sans avoir jamais testé (donc surement utilisé) de compresseur me parait super risqué, pour pas dire autre chose, de plus, mais tu le sais peut être, il faut avoir des produits de même gamme autour pour profiter pleinement de ce genre de bécane (monitoring, acoustique, convertisseurs etc....)

Pour ce qui est de la coloration, si c'est vraiment ce que tu recherches, ce genre de compresseur haut de gamme n'est pas forcément le plus adapté, non pas qu'il n'ai pas de personnalité ou une couleur particulière, mais pour de la "disto", tu as toute une gamme de produit plus adapté à mon avis, quelques références en vrac:
- spl charisma
- culture vulture
- empirical labs fatso
- ruppert neve design 5042
et sûrement d'autres.

En fait pour qu'on puisse t'aider plus précisément dans ta recherche (en pus de renseignements sur ce produit en particulier), il faudrait que tu détails un peu ta config, et le but de ton achat, si c'est pour maquetter à la maison, ou si tu bosses en studio pro etc....

3
ok merci, alors je fait de la musique electronique, de la techno quoi
avec un synthé analogique andromeda a6, quelque effet dont un sherman,
le tout sur une console analogique soundcraft gb8
avec en monitoring des adam p33 et le sub10 adam qui va avec
une fireface 400 pour numerisé

et donc d'apres ce que j'ai pu comprendre il me faut un compresseur en fin de chaine, j'aimerai faire du 100% analogique.

merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 00:39:45 ]

4
Ton comp ou ton effet "réchauffeur", c'est pour de la scène ou du mixdown / pseudo mastering?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
mastering oui si je peux apeller ca comme ca, c pas pour la scene
6

et t'as pas de racks pour le mixage, juste les équas de la console (si elle en a, je la connais pas), parce qu'avant le mastering, y'a quand même le mix.

7
ui g les eq de la console que je trouve bien, a mixé j'ai pas grand chose, j'ai le synthé et une boite rhytme rs7000 mais je les melange meme pas

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 00:37:39 ]

8
A priori tu as du matos qui n'est pas pourri. Tu as une "grosse" console pour un synthé et une BAR... C'est pour cela que tu veux choisir un comp dans la même gamme de prix en te disant qu'il fera bien son travail? Un compresseur, malheureusement ou heureusement, ne fonctionne pas tout seul. Et sur des grosses unités comme le Tubetech, il faut une bonne et longue expérience pour dompter la bête...


Citation de Iomfr :
et donc d'apres ce que j'ai pu comprendre il me faut un compresseur en fin de chaine,
D'après qui ou quel article/exposé tu as compris qu'il te fallait un compresseur? Parce qu'avec que du matos électronique - même analo - tu n'as pas grand chose à compresser. C'est pour que les basses "tapent", c'est ça?



Citation de Iomfr :
j'aimerai faire du 100% analogique.
Pour que ta finalisation soit 100% analogique tu enregistres sur bande magnétique 1/4 u K7 à la fin?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Suivant le style de musique que tu fais, tu serais peut-être plus intéressé par les produits Thermionic genre Culture Vulture.  Le Tubetech est excellent, mais un poil fragile, et plutôt orienté acoustique selon moi.  Si tu cherches de la coloration très subtile, c'est bon, mais si tu veux pouvoir colorer à ta guise, Thermionic apporte plus de possibilités.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 09:51:39 ]

10
ok merci mais le culture vulture c'est une disto, il me faut bien aussi un compresseur pour la dynamique ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 14:03:46 ]