Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/317
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet SOS COMPRESSEUR ( 1176LN VS DISTRESSOR )

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 267 vues
  • 6 followers
1 SOS COMPRESSEUR ( 1176LN VS DISTRESSOR )

Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre avis: sur lequel de ces deux compresseurs (DISTRESSOR ou 1176LN) arrêteriez-vous votre choix si vous deviez en choisir un seul?  J'ai bien vu d'après plusieurs avis que le Distressor semble être le plus polyvalent des deux, OK, mais pour moi, l'utilisation principale d'un compresseur serait 1- pour des voix (pop/rock/hard rock) et 2-voix avec guitare acoustique (genre la chanteuse francaise "ROSE" (vous connaissez?...)  Un avis m'a donné un peu la frousse, à savoir que le 1176ln ne "fonctionne pas bien sur certaines voix..." Qu'en pensez-vous? En ne tenant pas compte du tout du prix et des questions d'ordre budgétaire, mais bien de son utilisation principale (VOIX), lequel des deux choisiriez-vous? 1176LN ou DISTRESSOR? Sur les voix en général, j'ai lu que les deux semblaient très bons, voire excellents, mais y en a-t-il un qui a un petit quelque chose de plus? L'histoire au complet, c'est que je projette d'acheter soit deux unités du UA 6176 ou sinon le 2-610 couplé au DISTRESSOR STEREO. Vos opinions et votre aide seraient  extrêmement appréciées! Merci! ( P.S. Question bonus: Le compresseur sur le 6176 sonne-t-il exactement comme le 1176LN ?)

2
Hello Bob !!

Je suis l'heureux propriétaire d'un 1176 ( entre autres compresseurs ).
Il m'est arrivé (assez rarement je dois avouer) d'avoir recours à ce compresseur sur une voix.
Lorsque "ça colle", c'est vraiment très bien, mais la plupart du temps il est trop "rapide", il écrase un peu trop les voix, ça ne "respire plus".
J'ai d'autres compresseurs bien plus adaptés à cet usage...
Le 1176 c'est "plutôt" grosse caisse, basse (parfois) et autres éléments percussifs ou qui ont besoin d'être "plaqués". Il est évident que ce n'est pas systématique, mais une tendance générale... J'ai plusieurs morceaux mixés ou même "enregistrés" AVEC ce petit bijoux...

J'ai acheté la carte UAD1 ( pas chère maintenant d'occase ) avec quelques plugs "de base" ( 1176, LA2A, LA3A, ... ) histoire de me faire une idée de chacune de ces machines.
Une fois le 1176 "hardware" en main, la claque a été ENORME : c'est bien plus coloré, bien plus épais que le plug. On retrouve toutefois une certaine "philosophie" commune aux 2.
Pour la petite histoire c'est le LA3A que j'utilise le plus en Plug, et c'est certainement une superbe machine en version Hardware : un croisé entre le 1176 et le LA2A semble-t-il... D'ailleurs je n'en ai jamais vu en vente d'occasion en Europe...
On trouve assez facilement le LA4A mais c'est encore une autre histoire...

Pour le Distressor, il parait que c'est extra aussi, mais avec un coté plus "moderne", essaie de tester un peu différentes machines avant d'acheter Le Distressor chez les Ricains a une certaine cote, un peu comme un couteau suisse qui dépanne là où on n'a plus de ressources dans un studio pro : on colle tous les Urei/Universal audio, et lorsque tout cela est fait, on colle un Distressor avec le réglage q'il faut, puisqu'il fait tout, là où il faut encore compresser...
Donc un truc super polyvalent, un peu moins marqué, sûrement niveau transformateurs d'entrée/sortie...

Bonne chasse !!!
Paul
3
Quelques années plus tard...

Je ne suis plus tout à fait d'accord avec moi même : j'ai tendance à utiliser de plus en plus souvent ce 1176 sur la voix...
Par exemple un petit micor Shure SM7, Préampli Nevesque GTQ2 et ce compresseur derrière, ça tue.
On retrouve toutes les voix de Metallica, des Red Hot, entre autres bien sûr...

Vivement conseillé...

J'utilise à coté de ça pour les voix plus "aérienne" la chaine suivante : Rode NT200 > GTQ2 > Summit TLA100a... Et ça le fait aussi très très bien

Paul
4

je serais tenté de te dire le 1176 car sur les voix, je trouve que c'est un des meilleurs compresseurs avec le LA2A.

 

www.studio-amphore.com

 

http://www.studio-amphore.com

5
Mais comment peut on dire ça Amphore le son qui déchire :-D vu son attack ultra rapide c'est très limité sur une voix et pas très versatile (à l'inverse du Distressors). Je précise que je possède ces 3 comp et en stéréo de surcroit.
6
J'utilise les émulations des 1176 et la2a sur une carte uad2, autant le 1176 est parfois bien sur une voix d'homme plutôt rock, le la2a est diabolique sur quasi toute les voix.
Je n'ai essayé qu'une fois le distressor, qui a l'air plus polyvalent que les précédents.
Ça doit être un choix difficile, surtout pour du hardware, c'est tjs frustrant de mettre bcp d'argent pour une utilisation relativement restreinte.

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 08:07:59 ]

7

Désolé Insupportable mais je confirme mes dires concernant le 1176.

Pour l'utiliser souvent dans une chaine Blue Bottle + Avalon vt737sp + urei 1176 les voix sonne mortelle après je suis d'accord avec littlepoppy le LA2A c'est encore plus diabolique.

 

Mais je trouve que l'on peut trouver des réglages d'attack qui peuvent être "long" et convenir très bien aux voix.

 

http://www.studio-amphore.com

http://www.studio-amphore.com

8

Bonjours a tous!! je désire enregistré des voix dabors et avant tout!,avec mon prochain investissement,pour produire des voix, douce (rnb)et des voix hardcore rap ,style crier, genre hurlement durant les back vocal et

des drum et des bass en second plan mais le plus important pour moi son les voix.

J'ai un blue bird come micro et un préamp spl gain station avec option lundah et conversiteur 24/96

je sais pas quel compresseur serais idéal!? j'ésite avec le empérical lab distressor ou?? je compte m'endetter pour faire cet investissement dun max de 2000$ can icon_eek.gif ! donc voila pour quoi je fait appelle a vorte aide et expertise.

Je sais, qu'après cette achat mon micro deviendra le maillon faible de la chaine, mais au moin le plus important sera acheter, en passant sa serais mon premier compresseur!!!

Un grand merci a tous chère amis!!