Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 1176LN
Photos
1/317
Universal Audio 1176LN

Compresseur de studio de la marque Universal Audio appartenant à la série 1176

Sujet hardware vs pluggin

  • 53 réponses
  • 14 participants
  • 9 651 vues
  • 15 followers
1 hardware vs pluggin
Bonjour, je voudrais savoir se que vaut le hardware 1176 face au plugg 1176 de uAudio
pour ceux qui on pu tester vos avis m'intéresse, et par la même occasion ce compresseur et bien pour les voix rap et les instruments?? si vous pouvez m'orienter vers un compresseur"typé rap" merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre
2
pour repondre à la derniere question, j'enregistre ou mix des rappeurs quotidienement . Dans 75% des cas le compresseur principal que j'utilise en insert sur la piste est un limiteur ( L1 de chez Waves ou Uad Precision limiteur ) et sur un bus avec plusieurs voix j'aime bien rajouter un Uad ssl g-comp
3

Perso je n'ai été convaincu ni par le plugin, ni par le rack hardware.... icon_sad.gif

Les 2 semblaient bien se valoir, mais ne m'ont pas paru super utilisables autrement que pour colorer le son.

 

Citation :

si vous pouvez m'orienter vers un compresseur"typé rap"

 Pour moi il n'existe aucun compresseur typé rap, pas plus qu'il n'en existe de typé métal, ou folk traditionnel. N'importe quel compresseur peut convenir pour n'importe quel style.

Tu cherches quoi en fait ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 21:30:07 ]

4
je cherche du bon matos que sa soit plug ou hardware pour faire des mix de qualité, passé a une qualité supérieur au plugg fourni dans protools,j'ai vu que les plugg Universal audio revenait beacoup sur les forum d'ou ma question après je me demandé se que valais compresseur hardware par rapport au plug car sa me dérangerai pas d'utilisé du hardware pour un comp,alors que pour les EQ je préfère en plugg, pouvant pas tout tester j'essaye de trouver des directions sur les forum mais les avis divergent donc je suis un peu perdu, et vu les tonnes de matos proposé rien que waves propose je sais pas combien d'eQ, de comp... donc si ta des info concernant les EQ comp reverb..je suis preneur
5

Houlà, t'as fait la phrase la plus longue de l'histoire de ce site.

Sorry, too long, didn't read.

6

Plop,

Pour quel budget le compresseur, et quel budget les EQ?

JxB

7
pas vraiment de budget, si sa vaux vraiment chère j'étalerai les dépenses, sa me dérange pas de mettre le prix pour du bon matos, faux juste qu'il soit vraiment utile, je prend pour exemple les plugg waves mercury je vois pas vraiment l'utilité d'avoir autant d'EQ de comp...
8
Je suis en train de me faire la rev. D en DIY, je te dirai quand c'est fini et que je peux comparer =p
Sinon y'a un post aussi qui compare un comp hard avec des plugins, apparemment personne arrive à faire la différence, donc te prends pas trop la tête avec ça :)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

9

Chez Waves on peu faire son marché et prendre ce qu'il te faut, par exemple j'ai la suite Api qui est excellente et facile à prendre en main: tu sens tout de suite que les réglages changent et apportent au son quelque chose, j'ai seulement le V-Comp parceque je n'aime pas beaucoup les EQ, et sinon en compresseurs j'ai pris le Maxximiser parceque ça le fait sur un master^^

Je pense que dans le pack qui propose tous les comp de chez Waves, il faut faire ses choix, sinon tu t'y perds, et de toute manière il faut aussi savoir garder du recul et rester dans une perspective home studio, ou bien mesurer ses besoins si l'on est dans une perspective Studio Pro (pour de l'enregistrement? Mix? Mastering?)

JxB

10
Va voir le Rcomp, je l'adore, et j'en est tester des tonnes!

Certe, il n'y a pas de compresseur fait pour tel ou tel musique. il y en n'as par contre qui sont plus polyvant pour tel ou tel musique !

www.wsproaudio.com