Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Urei / Jbl 1176LN
Photos
1/173
Urei / Jbl 1176LN

Sujet Utilisateur de l'Urei 1176

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 285 vues
  • 4 followers
1 Utilisateur de l'Urei 1176
Bonjour.

Je sollicite votre opinion concernant ce compresseur.

As t'il un "grain" particulier, est-il transparent et dans quelle configuration peut on tirer le meilleur profit de cette machine.

Merci de vos réponses.
2
3
Pour plus de renseignements, tu peux aussi consulter les avis sur le Universal Audio 1176 LN. C'est le même (à très peu de choses près -genre en neuf...). De mémoire, il a un grain et n'est certainement pas "transparent". C'est un peu le même débat qu'avec un préampli Neve. Ca colore dans le bon sens du terme et, si c'est ce que tu cherches, c'est ce qu'il te faut. Ce compresseur est "musical" : il rajoute un truc au son que des tas de pelos, y z'en sont tous fous. C'est dans la catégorie "j'en veux un tout de suite....". Si tu cherches la transparence, je te conseille de l'essayer avant achat, si c'est possible. Si tu l'achètes et que tu n'aime pas, la revente est facile.
4
Merci pour ton avis.

A dire vrai, je lorgne du coté d'un compresseur (Studio electronics C2S) qui reprend les caractéristiques de l'Urei. J'ai lu un test sur cette machine dans la presse (Keyboard, recording, hélas je ne sais plus lequel !!!) qui m'avait fait forte impression.

Ce compresseur est peu vendu en France et impossible de trouver des avis.

Je vais jeter un oeil sur l'Universal Audio....

Merci.
5

Citation : J'ai lu un test sur cette machine dans la presse



Oui, dans recording n°27, la couverture "beatles, la rupture".

'fectivement, le Se avait emballé le testeur. Le 1176 LN existe en version stéréo aussi.
6
Alors là ..... :bravo:

Je ne savais plus ou chercher dans mes revues... Grace a tes indications, j'irais droit au but.

Il n'y a qu'un seul avis sur le 1176LN. Pas vraiment détaillé mais élogieux.

Par contre le prix m'interesse beaucoup moins : 1500 € (*2) = :non: :(((

Le c2s (stéréo) est aujourd'hui à 1690 €.


En tout cas, merci à toi...
7

Citation : Le c2s (stéréo) est aujourd'hui à 1690 €.



C'est un bon prix, à mon avis.
8
Il existe une version deux cannaux du 1176 chez Universal Audio : 2-1176. Il coute dans les 2500€. Sinon va sur le site de UA, ils mettent les reviews de leur matos en ligne. Pour le peu que tu parles un peu anglais tu en as un paquet ;) :

https://www.uaudio.com/products/analog/1176LN/reviews.html
https://www.uaudio.com/products/analog/2-1176/reviews.html
https://www.uaudio.com/products/analog/6176/reviews.html (ça c'est la version avec le préampli 610 mais il parle évidemment toujours du compresseur 1176 ;) )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Par analogie à la réponse de Butchers&SonsInc : UREI LN1176, c'est comme du Neve, quand la modul. passe dedans, il se passe un truc de "magique" ... le son en sort bonifié. :aime:

Caca In -> Caca Out

10
Je possède le 6176, c'est un modèle avec un préampli + 1 canal du 1176 en compression. Cela va parfaitement, mais c'est coloré (dans le bon sens du terme). Chaud et plaisant à souhait, mais il faut du temps pour bien le régler.