Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Urei / Jbl LA-4
Photos
1/129
Urei / Jbl LA-4

Sujet LA4 réparé - distorsion

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 889 vues
  • 1 follower
1 LA4 réparé - distorsion
Son en distorsion importante ::((

Sinusoide négative 1kHz complètement écrasé en entrée du transfo, donc PNP HS (voir schéma)
Remplacement de Q3 - MPSU05 (Electronique diffusion #10€ pièce) ou BD420.
- 1 des relais type ILS MEKO 55-2122-10,2 ne fonctionnait plus (introuvable) : remplacer par un relais 12V 2RT à bobine 220 ohms, prévoir adaptation câblage... remplacer aussi R54 330 ohms et NE 555 monté sur support.
Le NE555 permet de faire coller le relais de signal audio au bout de 3 secondes et évite ainsi tout phénomène désagréable de "cloc" à la mise sous tension (dans mon cas, le relais était shunté !!!??? , donc cloc assuré...:fache:)

- Réglage Mode Commun sur l'étage différentiel d'entrée : envoyer F=1kHz sur les bornes +- et Com (à câbler ensemble) et régler R4 (500 ohms) pour avoir la plus petite sinusoide au scope (Calibre 1mV) en sortie AOP IC1 pin 4.

Réglage vu-mêtre et se procurer le manuel de technicien pour faire toutes les étapes de calibration (6 pages pour personnes très expérimentée, + anglais technique)

- J'en ai profité par remplacer les bornier IN-OUT audio par des chassis XLR male-femelle sur les 2 chassis que j'avais. Celà demande patiente et expérience (fraisage diametre 24mm), mais c'est tellement plus pratique et mieux pour le signal audio et son blindage.

Bon courage :D:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 22:28:01 ]