Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vertigo Sound VSC-2
Photos
1/29
Vertigo Sound VSC-2

Compresseur de studio de la marque Vertigo Sound

Prix public : 5 011 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Gagnez le Vertigo VSC-2 hardware

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 494 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Gagnez le Vertigo VSC-2 hardware
Jusqu'au 29 février, Plugin Alliance permet aux utilisateurs du plug-in Vertigo/Brainworx VSC-2 de gagner le modèle hardware.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
5000 euros la version hard ?!
3
Et cela les vaut...j'en utilise un en mastering : que du bonheur
4
5
NOn, je l'ai eu peu de temps après en test et j'ai craqué :(((
6
7
Et le concept Quad est ou bien une innovation, ou très innovant ! Ceux qui ont eu la foi devraient en être mieux récompensés...

Cette présentation de presse semble réduire la machine à un clone SSL de qualité, c'est rustaud

http://www.musictechmag.co.uk/mtm/reviews/vsc-2-1

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 16:32:17 ]

8
x
Hors sujet :
Citation :
Et le concept Quad est ou bien une innovation, ou très innovant !

Pas tant que ça.
ça fait longtemps que cette technologie (mise en parallèle des VCAs pour réduire la distorsion et le bruit) est utilisée dans les produits haut de gamme.



x
Hors sujet :
EDIT:
finalement, il ne sont pas en parrallèle, mais utilisés ainsi:
Citation :
The Quad Discrete Compressor uses four discrete 1979 VCAs in it’s two channels. Each channel has one VCA in the Audio Path and another in the sidechain.

Donc comme dans les compresseurs SSL
(1 dans la chaine audio et 1 dans le contrôle du gain) x 2 (stéréo) = 4

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 16:38:05 ]

9
De fait, le "quad" cela existe ailleurs, et cela ne sonne pas du tout comme du SSL.
A dose modérée ou moyenne, le son est très transparent, et plus on "rentre dedans", plus cela colore. l'autre aspect est que si même on bosse en stéréo, on peut régler les deux canaux en mono (avec réglages identiques) et quand on passe en double mono, on a un léger effet d'élargissement stéréo. Les filtres permettent aussi de ne pas faire intervenir le compresseur dans le grave ou le très grave.
Pour nous qui avions déjà du Manley, Tube-tech, TC6000 et Weiss, cela élargit la palette sonore.
10