Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Warm Audio reproduit le compresseur 1176

  • 124 réponses
  • 40 participants
  • 25 685 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Warm Audio reproduit le compresseur 1176
Warm Audio présente le WA76 Limiting Amplifier, la reproduction du compresseur classique 1176 Rev.D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Salut,

Oui, apres il y aura toujours l éternel débat concernant les reeditions.

Maintenant dire de l universal actuel qu il est "Agressif et criard"? C est un "peu, beaucoup" exagéré.
Alors dire que la reedition d universal audio n est pas à 100% comme l original des annees 50... Ouaip (Apres je pense que cela se joue à rien et que cela reste de la branlette de mouche, mais c est mon humble avis ;))
Maintenant que warm sonne mieux, et qui de plus est loin devant.... Heu....
C est sans doute pour cela que ces reeditions des compresseurs 1176 et 6176 continuent d equiper tout les grands studios de ce monde et que les warm.... Non (meme si des studios serieux s equipent de ces warm).

Attention, je ne dit pas que warm sonne mal et je n ai rien contre ce produit.
C est un produit dans la veine du 1176, cela s arrete là selon moi.
Il n a pas la classe de son grand frère.
Preuve que je ne suis pas fermé aux produits assez récents et cher, mais dans la couleur annoncé (sans parler des clones de l urei, mais en restant dans l esprit de ces mythiques machines...) pour les compresseurs typés avec une belle signature sonore, quitte à choisir, je prefere le fmr pbc 6a que le warm. (Meme si nous sortons un peu du debat vintage versus re édition de l urei....)

Je sais qu universal audio s en met plein les poches et qu ils exagèrent sur les tarifs, mais quand on aime....
J ai un 6176 (preamp du 610 + le compresseur) depuis sa sortie et il est juste superbe, je ne le remplacerait pour rien au monde sur la basse des guitares electriques ou certaines voix... :aime::aime:
122
salut, je disais ça car la difference entre le warm et le UA est de la meme marge qu'entre le UA et le UREI,
le 1176 n'est rien de plus qu'un shema simple à recopier avec des composants peu couteux à part les transfos,
mais ce sont ces fameux transfo qui font la difference, le warm est équipé de cinemag, je crois même qu'a un moment cinemag équipait de serie des reedition UA de 1176, cinemag compte parmis les marques les plus serieuses de transformateur audio, UA fais faire ses transfos en chine il me semble...
et j'y ai été un peu fort en disant criard car c'est très subtil, et en réalité le UA fait ressortir plus les sifflantes et sonne un peu plus dur, mais le mieux c'est que vous jugiez de vous même
je vais essayer de retrouver le lien du forum ou les fichiers sur mon ordi.

et pour info le 6176 est inspiré du 1176 mais n'a pas le même circuit

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 16:33:35 ]

123
http://realgearonline.com/thread/840/urei-1176-clone-vocal-shootout
voila le topic

et voila les fichiers que j'ai hébergé
https://www.mediafire.com/download/r2kadyavrojqdah/1176+shootout.zip

pour un vraie écoute il faut les importer dans un daw et equilibrer les niveaux de quelques dixième de db pour pouvoir vraiment juger.

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 16:34:57 ]

124
Merci!
125
Je vais ecouter cela attentivement.