Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Warm Audio reproduit le compresseur 1176

  • 124 réponses
  • 40 participants
  • 25 658 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Warm Audio reproduit le compresseur 1176
Warm Audio présente le WA76 Limiting Amplifier, la reproduction du compresseur classique 1176 Rev.D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
4
Citation :
•Temps d’attaque entre 20 et 800 microsondes

Wow, et c'est agréable à entendre un compresseur aussi rapide?!
5
Mon dieu, qu'il est beau.
Drapal
6

selon le tarif....

ça va faire un GROS carton

 

7
Citation de fabn :
Citation :
•Temps d’attaque entre 20 et 800 microsondes

Wow, et c'est agréable à entendre un compresseur aussi rapide?!

ça n'est pas à proprement parler un compresseur, c'est un limiteur qui envoie le son dans ta face ;)
8
sur gearlutz il parle de 649€ donc a peine plus cher que le kit hairball mais il est monté et calibré
9

oui je viens de voir ça..c'est carrement hallucinant

dommage pour l'absence de link..mais bon on fera sans :)

10
Warm audio fait partie de la nouvelle vague de fabricant de matériel avec un très bon rapport qualité/prix, au même titre que Golden age project avec leur pre73.

La seule chose que je trouve dommage c'est de vouloir à tout prix imiter le look du 1176. Mais franchement, 2U pour un compresseur mono, c'est un peu dommage de nos jours, surtout depuis que UA fabrique le 2-1176 qui case deux 1176 complets et linkables dans 2U. Donc en fait Warm audio devrait sortie une version stéréo et là c'est jackpot immédiat je pense.

A 650 euros c'est effectivement un très bon plan, puisque j'ai souvent entendu qu'un 1176 ne coûte que 500 euros à fabriquer.

Pour le temps d'attaque très court, c'est la signature sonore du 1176, mais il faut tenir compte du design "feedback" de ce compresseur.

Pour rappel : un compresseur feedfoward (compresseur moderne) prélève le signal du sidechain à l'entrée du compresseur, donc avant l'étage de reduction de gain. C'est le cas des compresseurs qu'on trouve sur les consoles modernes ainsi que les Dbx 160.
un compresseur Feedback (1176, Neve, La-2A, fairchild...) prélève son signal de contrôle à la sortie du compresseur, donc après l'étage de réduction de gain.

Donc en fait les 80microsecondes du 1176 sont bien réels, mais sa courbe de compression tiens compte de la compression déjà appliqué, ce qui donne un rendu unique.
Essayez de compresser une basse ou une voix avec un 1176, le temps d'attaque au plus rapide donnera un léger overdrive due à la rapidité extrême du compresseur. Et c'est typiquement ce rendu qui fait la réputation de la bête, puisque ça donne de la pêche à n'importe quoi. Je possède un 6176 et je passe toujours mes basses enregistrées dedans, parce que ça donne des balls.
Même le vieux plugin 1176 legacy UAD possède cet effet.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140