Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ca chauffe encore chez Warm Audio

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 13 306 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Ca chauffe encore chez Warm Audio
Ca chauffe encore chez Warm Audio
Cela fait déjà plus de 2 ans que nous avions reçu en test via Audiofanzine le très efficace préampli WA12 de chez Warm Audio. Après l’avoir essayé, Il nous a fallu moins d’un mois pour en acheter un. Tout d’abord dans sa version rack ½ u, puis ensuite dans une version module 500.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
11
Attention a ne pas avoir de commentaire trop agressif , mais je suis assez d'accord sur le fait que le protocole de teste n'est pas tip-top !

J'aurai préférer un réglage à l'oreille plutôt que de viser des réglages identiques. ou calibration avec signaux de testes.

Je ne connais pas le 6176 mais il semble que certains réglages peuvent être amélioré. Car pour le Kick j'ai surtout eu le sentiment d'une attack trop raide plus qu'un problème de couleur.

Je trouve clairement le WA76 captivant et proposant une vrai alternative mais au vu de ce que j'ai déja entendu et sur ce teste la réponse transitoire n'est justement pas extra et la sonorité un peu terne.

Le teste me semble plus sympat sur la voix même si je trouve le réglage de l'Avalon perfectible.
La réputation du 1176 est justement sur cette lègère distorsion harmonique que l'on retrouve pas dans le Wa76 (juste cette couleur un peu vers 1000-1200hz). Dans les exemples en entend justement sur le 6176 un peu cette ouverture coloré dans les 5 à 8khz.

Il manque un peu de magie dans le son mais c'est pas mauvais du tout !
12

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos remarques concernant notre test du WA76.

Juste quelques précisions.

En effet les réglages sont en microsecondes et non en millisecondes.

L'Avalon est bien évidemment un VT747SP.

Pour le 6176 en effet il ne s'agit pas de l'appareil adéquat pour le test mais nous ne disposions pas d'un UREI 1176 réglage D malheureusement :( La seule possibilité était donc de le comparer avec le 6176 malgré les grosses différences de composants.

Cela dit les appareils sont censés être plutôt proches...

Sinon on a pas les fichiers sans traitement car ils ont été effectués à la prise.

Merci pour vos remarques, n'hésitez pas à nous poser des questions !

En tout cas nous sommes ravis de voir que cet appareil fait plutôt l'unanimité ! On a plutôt été conquis de notre côté !

 
 
 

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

13
Pour avoir eu entre les mains un urei1176 et le 6176, il n y a pas tant de difference que ça. Peut etre au niveau des composants (mais bon, je ne suis pas un pro en la matiere...). Toujours est il que niveau son, le 6176 est excellent et je l adoooore! Ok pour les puristes, pas la tête, c est juste mon avis.
14
Moi sincèrement de toutes les démos que j'ai pu entendre sur ce wa76, j'ai pas vraiment eu l'impression d'entendre un 1176... Y'a pas le grain je trouve. Certes ça sonne rond, chaud et doux mais justement il manque le grain et la dimension qu'on entend avec un vrai 1176 standard, les fréquences aigües ne réagissent pas à l'identique, ça manque de réalisme même si ça reste un bon compresseur à prix honnête.
15
Je profite de cette parenthèse sur le "grain", quelqu'un à t'il pu tester le TB12 de chez Warm Audio ?
J'aimerais bien savoir en savoir plus sur sa "coloration" et sa capacité à "driver" les prises.

Concernant le WA76, ça m'a pas bouleversé, mais tellement difficile de se faire un avis sans l'avoir testé avec des instruments et tout un environnement que l'on connait. Je pense que c'est même impossible, il faut vraiment voir comment les prises se comportent dans un mix un peu chargé.
16
j'ai relu mon commentaire et j'ai utilisé un ton un peu sec, ce n'était pas mon intention

j'ai trouvé un comparatif sur le net avec quasi tout les clones de 1176. les commentaires sont intéréssant mais malheureusement le lien drop box n'es plus disponible
mais ça peux donner en intéresser certains

http://realgearonline.com/thread/840/urei-1176-clone-vocal-shootout
17
Nous disposons d'un 6176 au studio et j'ai pu comparer la partie "compresseur" avec le Warm Audio qu'un client avait acheté. Cela ne sonne pas vraiment pareil, même si il y a de la ressemblance. Cela ne veut pas dire que le WA76 est impraticable ou mauvais. Vu le prix, il en offre beaucoup...sauf que nous n'avons jamais réussi à reproduire exactement le son du 1176 : plus on compresse, plus la différence est importante.
18

Citation de : rroland

plus on compresse, plus la différence est importante.

 c'est un dsp avec un plugin uad alors ? mrgreen

19
D ailleurs, n y a t il pas des differences entre les premiers 6176 (à plus de 3000€) et ceux d aujourd hui.... Je me pose vraiment la question car meme avec un dollar legerement plus fort à l epoque, la difference de prix auj est énorme. J ai franchement des doutes....
20
Matosman tu t'es gourré Urei 6176 ça existe pas ,c'est plutot l'UA6176 qui est a lampes d'ailleurs,tu le sais je crois,t'en a un.
Pour le WA76 ptet meme qu' y aura des zeletroniciens qui vont l'ameliorer ....alors il pourrait devenir un très bon clone.
...et pi moi aussi j'amerai savoir ce que donne le tone beast,comment est cette fameuse saturation.:aime:

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 09:02:53 ]