Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carl Martin et ampli hi gain

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 361 vues
  • 5 followers
1 Carl Martin et ampli hi gain

Hi

 

je viens juste de recevoir un Carl Martin et je suis d'emblée impressionné de ce qu'il fait à mon son clair. icon_aime.gif  Ça à l'air d'être une sacrée bécane !

 

En fait, je me demande si c'est pas débile de le laisser tout le temps, sur les sons clairs comme sur les gros sons saturés (auquel cas Carl Martin resterait au chaud dans mon rack, plutôt que par terre devant moi, moins compliqué à s'installer sur scène !).

 

J'ai fait des essais avec la saturation, c'est plus subtile qu' en clair (la distortion étant déjà une forme de compression) mais j'ai l'impression que ça apporte quand même quelque chose sur les rythmiques et on sent une nette amélioration du sustain en solo, selon les réglages.

 

Si certains d'entre vous on une expérience d'utilisation du Carl Martin sur tous les canaux, dont grosses disto, merci de me dire icon_wink.gif

 

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

2
Expérience d'utilisation avec ce compresseur là, non. Mais d'autres compresseurs, oui.
C'est autant utile en son clair qu'en saturé, en solo comme en rythmique.. Ca dépend de ce que tu en attends, perso je ne l'utilise pas beaucoup en clean, mais ça reste un outil très utile (pour moi en tout cas)

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
De mon cote, je l'utilise sur le clean uniquement pour epaissir le son. En general, tres peu de compression (en dessous de 9h00) et avec le gain assez fort (après 12h00). Sur le lead, je prefere le son brut de l'ampli qui est plus precis et plus joli sans le compresseur. De plus, le canal sature est déjà assez compresse. Je lui prefere un leger overdrive pour le pousser un peu. Tout depend du son que tu cherches, ce n'est pas forcement incompatible avec un canal sature.

Laurent
4

Merci pour vos commentaires !

 

Je commence à appréhender la bestiole à la maison... Pouah, cette pédale est très riche en réglages et très subtile !

 

Je sens une différence avec le compresseur sur des grosses saturations, ça épaissit subtilement le son en effet, et j'aime bien ça. icon_cool.gif

 

Je commence aussi à bien sentir un manque quand il est coupé, ce qui veut dire que l’addiction n'est plus très loin  icon_biggrin.gif

 

Reste à voir ce que ça donne à pleine puissance (on verra ça au stud de répèt).

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

5
Pour ma part, ce suis en pleine expérience avec un compresseur Keeley à placer sur tous les canaux de mon amp.
6
bonjour,

Je lorgne sur ce compresseur mis derrière un BB Preamp Plus, sur un JCM800 2210 en 6550 pour épaissir le son.
Je joue Hard US à Death Melo, et je ne veux posséder qu'une tête d'ampli.
Est-ce que ce comp' peut faire l'affaire dans la complémentarité pour le son recherché niveau canal saturé?
Le BB Preamp Plus pousse déjà pas mal pour du TESLA, SKID ROW et Consorts, mais je cherche à le lisser, compresser et épaissir pour le Death Melo.
Et en toute fin de chaine j'envisage un Decimator G-String.

j'ai bon?