Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur Fender the Bends

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
1 Compresseur Fender the Bends
Bonjour, j'espère ne pas être le seul utilisateur de ce compresseur qui, pour moi, c'est vite avéré indispensable. Comme mon matériel est plutôt modeste (Squier Affinity Strat + Fender Champion 40) je cherchais à étoffer mon son sans trop me ruiner et sans toucher aux micros de la guitare. J'ai d'abord rajouté une pédale Boss Equalizer GE 7 pour récupérer des médiums (non réglables sur l'ampli) et corriger le son criard du micro chevalet de la Squier (puisque la tonalité n'est pas réglable non plus). Par contre, là où le compresseur prouve vite son utilité c'est pour équilibrer le son poussif des micros guitare et, surtout, augmenter le sustain. Après plusieurs essais et tâtonnements on arrive enfin à faire ressortir les arpèges, claquer les rythmiques sans se briser les tympans et prolonger les notes pour essayer de faire des solis à la David Gilmour. Comme les noms des réglages diffèrent d'un compresseur à l'autre (ici on parle de Drive, Recovery, Blend et Volume) d'autres utilisateurs de compresseurs (Boss, MXR...) ont peut être des astuces ou conseils pour obtenir tel ou tel son suivant leur orientation musicale ? Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 11:48:21 ]

2
Tout à fait d'accord avec ça. Pour moi aussi, compresseur et Eq sont les deux mamelles des pédales :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>