Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TC999 Compressor
Photos
1/53
Ibanez TC999 Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

Sujet Réduction du souffle

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 596 vues
  • 4 followers
1 Réduction du souffle
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous auraient une astuce pour supprimer le souffle assez important que cette pédale produit lorsqu'elle est utilisée avec une pédale de distortion ou d'overdrive (TK999 de la même époque) ou avec la satu de l'ampli (Laney LC15-110).
J'ai essayé plusieurs lampes (12AX7 Sovtek, 5157 Groove Tube, 12AY7 EH, 12AT7 EH, 12AX7 LPS Sovtek...) et rien n'y fait. J'ai essayé une autre alim. Toujours pareil.
2

As-tu essayé de modifier ton chaînage ? Genre , si elle était avant ta disto , de l'avoir branchée après...

3
Non, mais un compresseur après une disto n'a a priori pas d'intérêt, enfin il me semble.
4
UP
5
Personne n'a résolu ce problème.
6
Si, en achetant une autre pédale de compression !
... D'ailleurs je vends ma TC999 ;)

Plus sérieusement, tu peux attenuer en mettant un noisegate juste après, mais ça évitera le soufflement uniquement lorsque tu ne joueras pas, ce qui est déjà pas mal.
Sinon, peut-être en revoyant un peu l'électronique embarquée, mais là ne connaissant rien, je ne pourrais te renseigner.

Bon courage
7
Euh... Je ne suis pas un savant en terme d'éffet mais il me semble que le compresseur à pour but de rédurie la dynamique. En ce sens les signaux plus fort sont atténué et les plus faibles (le Noise inclusivement!) sont du coup amplifié (Via le Makeup gain générale).

Donc c'est probablement pas très concluant après un source de bruit. ça n'atenuera pas le bruit, bien au contraire, ça le mettra de l'avant!

Sinon pour ton problème, tu a pas mal regarder où il fallait...Alim, lampe. est-ce que ton alim est isolée?! ou bien est-il trop près d'autres alims ou toute autre source parasite.

Si tout est OK de ce côté, j'irais également avec un noisegate (ISP et d'autres font de supers produits en ce sens)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 02:13:03 ]

8
En fait, avant elle avait sa propre alim. Depuis peu, je l'ai branché sur une guirlande avec ma TK999 et ma Cry Baby. L'alimentation est une Boss. Le problème de souffle (avec un satu) a toujours existé. J'ai un peu laissé de côté mes recherches. J'avais pensé au noise gate mais comme l'a si bien dit Minimok, ça ne sera efficace que lorsque je ne joue pas.
9
Citation :
ça ne sera efficace que lorsque je ne joue pas


Et vous aurez bien raison, mais le noise est alors enterré par le son de la guitare. Mais en même temps, qu'est-ce que j'en sais en tant que guitariste d'occasion (mais attention, ça ne m'empêche pas de m'y connaître!)Je dit simplement que c'est une avenue à essayé avant d'y cracher dessu.

Et Effectivement, les Disto/Overdrive/Fuzz n'ont jamais été silencieuse (c'est d'ailleurs la raison d'être première des noise gate!)

Mais bon, si c'est un projet de côté, c'est que c'est encore dans le tolérable.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10
Bonjour
J ai une tc999 et effectivement il peut y avoir facilement du souffle. J ai pu le limiter drastiquement en
* utilisant une alimentation isolée suivi d un regulateur lineaire pour lui fournir une alimentation au top
* le potard de sustain n est jamais trop poussé
* je suis passé à une 12ay7 ce qui facilite le reglage du seuil avec mes humbucker
* toutes les alimentations sont sur la même multiprise, et les carcases métalliques des pédales sont reliées entre elles par une tresse de masse reliée à la terre.

Dans ma chaine, je commence par le compresseur , puis un clean boost à lampe suivi d une vieille pedale overdrive tw303 à tube. Et pas de souffle ...