Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien pour jouer du pink floyd-Gilmour?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 8 741 vues
  • 7 followers
1 Bien pour jouer du pink floyd-Gilmour?
Voila j'hesite encore entre la boss DD2 et la MXR dynacomp, je n'ai pas la possibilité d'essayer ni l'une ni l'autre. Je cherche un compresseur qui fait ce "plok" caracteristique a la gilmour (qui conserve les attaques)et relativement polyvalent (je joue aussi un peu de funk)
2
Si tu cherches un compresseur, évite la Boss DD2 heinG
3
La Maxon qui ressemble à la MXR est très bonne aussi.

 

4
Quel(s) reproche(s) tu peux faire a la boss DD2 la carpe??

(désolé je viens juste de me rendree compte de ma connerie, je voulais bien evidemment parler de boss CS2 et non pas d'un delay..)
5
D'autres avis?
6
Je pense qu'il est inutile de te dire que Gilmour a utilisé CS2 et dynacomp vintage.
Je n'utilise pas de compresseur et je n'ai eu l'occasion d'essayer que le CS3. Le CS3 de base :beurk: , modifié ca change surement la donne !
Le dynacomp a la reputation d'etre tres typé, donc c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas les essayer.

En tapant simplement Gilmour dans la fonction recherche, tu tombes sur des sujets qui parlent du son son, donc peut etre comparent ils les deux compresseurs en question. Ca te ferait patienter en attendant d'avoir des reponses sur ce topic. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Le rapport de compression du dynacomp est de 4:1 d'aprés mes souvenirs, pour du funk, ça peut être juste, les funkymen aiment bien du 10:1 ou plus en général mais bon, à voir. Ca va dépendre du niveau de sortie de tes micros aussi, si t'as du emg ou du bill lawrence ça va funker sec avec le dynacomp
8
Je possede un mxr dynacomp que j'ai modifié, personellement la dynamique est beaucoup plus présente,le son est plus jolis!mais il souffle un peu quand tu pousse l'ouput.Pour les solos de gilmour comme shine on,coming back to my life,ca le fait,pour le funk aussi!donc en resumé c'est un bon compresseur mais manque un poil de dynamique et de clarté quand il est pas modifié.Si tu as l'argent prend toi un demeter compulator ou un keeley!! :clin:
9
Ok merci pour les reponses, mais c'est vrai que ca m'emm...e de ne pas pouvoir l'essayer !!

La truite : pas d'emg, je joue sur un strat 62 reissue donc avec un niveau de sortie vraiment bas...
10
Bon ca y est j'ai passé commande, je devrais la recevoir bientot. En esperant avoir fait le bon choix...Je vous tien informé