Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Strymon met fin au suspense et dévoile la Compadre

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 201 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon met fin au suspense et dévoile la Compadre
strymon-compadre-285491.jpg
La marque américaine a donc renouvelé son offre de compresseur et boost avec l'arrivée de la Compadre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ça semble assez complet pour une utilisation standard, je trouve ça plutôt bien ciblé, même si je n'ai pas en tête tous les concurrents.

Ce qui retient l'attention c'est le contrôle MIDI. Qu'y a-t-il comme concurrence ? Qu'est ce qui est sauvé /restauré lors du changement de patch. Si tout est MIDIfiable, cette Compadre fait un excellent point d’entrée pour un PB discret a pilotage MIDI.

Est-ce que le pilotage MIDI Strymon est facile a interfacer avec d'autre marques ? J'ai l'impression qu'il faut un peu rentrer dans le dur (envoi de plusieurs CC simultanés pour un program change) :?:

Le tarif est contenu, si le son est de qualité (a priori, Strymon,...) et que les prix revendeur sont un peu en dessous du RPP :miam:

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 12:02:56 ]

3
Proposition intéressante dommage qu'il n'y ait pas d'entrée Sidechain (à voir si/comment il est possible de l'émuler avec l'entrée Volume).

Je découvre au passage l'Iridium qui a l'air très sympa !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

4
Bon petit effet de qualité comme tous ceux proposé par Strymon:D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
Citation :
Ça semble assez complet pour une utilisation standard, je trouve ça plutôt bien ciblé, même si je n'ai pas en tête tous les concurrents.


Sur ce genre de segment (compresseur/boost analogique haut de gamme contrôlé numériquement), la concurrence c'est principalement la Jackson Audio Bloom :

2301641.png
6
Je m'interroge sur le positionnement marketing de cette pédale : pour 300 euros, pas de release, pas de threshold, pas de ratio, pas de vu mètre. En gros on a autant de réglage qu'un MXR Dynacomp avec du paralèlle en plus et un boost gadjet. Pour ce tarif, j'aime autant une réplique par Origin Effect du 1176 ou par Empress du DBX160, voir même un dynacomp ou un black finger. Toutes des pédales qui ont fait leurs preuves, on pour les plus chères les réglages attendu de tout bon compresseur qui se respecte, on une signature audio et valent leurs prix.
7
Liberty, 100% d'accord. Sauf qu'il y a sûrement moyen de rentrer tout ces réglages via l'interface. À voir.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 08:22:19 ]

8
Citation de Zorks :
Ça semble assez complet pour une utilisation standard, je trouve ça plutôt bien ciblé, même si je n'ai pas en tête tous les concurrents.

Ce qui retient l'attention c'est le contrôle MIDI. Qu'y a-t-il comme concurrence ? Qu'est ce qui est sauvé /restauré lors du changement de patch. Si tout est MIDIfiable, cette Compadre fait un excellent point d’entrée pour un PB discret a pilotage MIDI.

Est-ce que le pilotage MIDI Strymon est facile a interfacer avec d'autre marques ? J'ai l'impression qu'il faut un peu rentrer dans le dur (envoi de plusieurs CC simultanés pour un program change) :?:

Le tarif est contenu, si le son est de qualité (a priori, Strymon,...) et que les prix revendeur sont un peu en dessous du RPP :miam:


Salut Zorks,

Si c'est comme sur la sunset, il y a 127 emplacement de PC et la possibilité d envoyé des CC aussi, je la pilote tres bien depuis mon Boss ES 5. Le seul truc qui m a fait tiquer c'est le prix su cable trc/midi de strymon...
9
Citation de Mac :
je la pilote tres bien depuis mon Boss ES 5. Le seul truc qui m a fait tiquer c'est le prix su cable trc/midi de strymon...

Question, ayant un ES8, aucun moyen de passer par une midi box style disaster area ou meris selon toi ? Obligation d'acheter la connectique Strymon ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 08:22:04 ]

10
D'un forum
Citation :
Strymon Support response when I asked about midi pin to TRS jack wiring


We follow the same TRS MIDI scheme as Disaster Area and Empress. These do not simply wire the 5 pin DIN connections to the TRS; true MIDI data (post opto-isolator) needs to be sent into the pedal. TIP is MIDI IN, and RING is MIDI OUT.

Our cables here have an opto-isolator in line, and can let you send MIDI into the TRS jack:
https://store.strymon.net/midi-exp-cable/

Note that this cable is only one way, and won't let you get MIDI OUT.

Another way to do it would be to get some kind of MIDI box to split the signal from 5 pin DIN to TRS:
https://empresseffects.com/products/midibox2

https://www.disasterareaamps.com/shop/midibox

The Empress box is nice because one port is bi-directional and you could use MIDI OUT of the Sunset if you needed it.


Strymon dit utiliser de même systeme qu'Empress ou DisasterArea. J'avais lu ailleurs que les cables DA (15euros si ma memoire est bonne) étaient compatibles.

La totalité du thread ici :
Forum MidiBox

Chez Strymon, le cable MIDI In avec opto-coupleur est a 35 euros en Allemagne, je ne vais pas me poser trop de questions.