Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Des TC

  • 27 réponses
  • 24 participants
  • 7 472 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Des TC
Des TC
En octobre dernier, TC Electronic frappait un grand coup en dévoilant une nouvelle gamme composée de 13 pédales d’effets pour guitare. Ce lancement marque une nouvelle ère pour la firme danoise, puisqu’il fait directement suite à son rachat par Music Group, géant de l’audio fondé par Uli Behringer.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Quand je pense qu'il fût une époque glorieuse ouTC nous sortait le 2290,le 1210,le G-Force,le SCF etc....
Eh ben c'est triste à voir qu'ils soient tombés aussi bas.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

12
x
Hors sujet :
SVP restez dans le sujet = les pédales et non le rachat de X par Y, merci. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Citation de tuvok :
Quand je pense qu'il fût une époque glorieuse ouTC nous sortait le 2290,le 1210,le G-Force,le SCF etc....
Eh ben c'est triste à voir qu'ils soient tombés aussi bas.

Ils font ce qui ce qui est à la mode chez les musiciens (les racks d'effet sont passés de mode depuis un bon moment) et qui rapporte du fric : les pédales d'effet sont moins chères, donc ont un plus gros marché.

Les racks d'effets de chez TC, Lexicon ou Eventide comme on pouvait trouver il y a 10-20 ans pouvaient se destiner aussi bien aux musiciens (quitaristes, bassistes, instruments électroniques...) qu'aux studios d'enregistrement, donc malgré le prix élevé de ce genre d'équipement il y avait moyen que l'industrie fonctionne.
Aujourd'hui les studios utilisent principalement des plug-ins pour ce genre d'effet (ou sont déjà équipés), et quasiment plus aucun guitariste ne veut utiliser un 2290, un H3000 ou une PCM. Les esthétiques sonores ont évolué et pour ceux qui rechercheraient malgré tout ce type de sonorités, les possibilités sont nombreuses : simulateurs "tout en un" (type POD, Axe-FX, Kemper...), plug-ins, abondance de matos d'occasion...

Sinon, point positif dans cette gamme de pédales d'effet : le prix qui est honnête. Je trouve d'ailleurs assez hallucinant qu'on en soit rendu à trouver que 50€ est bon marché pour une pédale d'effet (alors que le matos électronique ne vaut plus rien depuis les années 2000). Compte tenu du prix de production très faible et de la R&D quasi inexistante, ça me paraît raisonnable.

x
Hors sujet :
Quand on voit des gens vendre des pédales de disto à plus de 100€, voire plus de 200€, on est dans l'arnaque totale, le pire étant les clones de tubescreamer (ou autre gros succès) "peints à la main" avec des composants roulés sous les aisselles et autre bullshit. Les gens qui vendent ça masquent leur nullité en électronique et leur incapacité à inventer quoi que ce soit de nouveau en focalisant leur marketing sur la marque des composants utilisés (issus de stocks vintage bien sûr). Forcément, quand on voit les marges de fou qu'il est possible de réaliser sans innover, on comprend pourquoi les fabricants de pédales et les références se sont multipliés ces dernières années.

Les marques de pédales "boutique" sont vraiment la grosse escroquerie du moment. Quand je regarde les circuits, il n'y a rien de nouveau dans la conception, rien de particulièrement bien fait (les circuits imprimés sont souvent d'une qualité déplorable), et rien de particulièrement cher. Le tout est vendu habillé de façon originale et paf, 200€, l'effet placébo convaincra les acheteurs du "petit truc en plus" qu'ont ces pédales.


Sinon, petite remarque sur le test de la pédale d'overdrive : j'aurais bien aimé entendre le résultat avec un ampli saturé derrière, étant donné que 80% des gens qui utilisent une pédale d'OD le font pour booster une disto d'ampli. Parce que si on veut aller par là et écouter le son brut de la boss SD1, par exemple, c'est tout aussi sec et nasillard. Mais c'est ça qui permet de faire cracher une bonne grosse disto bien propre à un ampli placé après.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 16:43:31 ]

14
Pour moi, on est sur de la qualité, et phylo type Behringer.
J'avoue que je ne pige pas comment on peut juste s'arrêter à un logo apposé sur le matos.
Enfin bon, en dehors du premier effet, à voir sur le long therme.

Juste au niveau de la Echobrain Analog Delay, heu le analog, c'est juste pour la frime, non? On est là sur du niveau du Biyang d'après le test.
15
l
Citation :
le long therme.

:ptdr:

16
Citation de Zaiuz :
Citation de jeffwmc :
TC rachetée par Berhinger...? Mais pourquuuoiiii?

Pour berhinger ça permet de conquérir et être présent sur un marché plus large. Peut être aussi qu'ils sont intéressés par les compétences de TC pour développer certains produits. Bref c'est une stratégie d'entreprise pour développer son offre commerciale.
La contre partie c'est que ça nécessite d'avoir une offre large. Treize pédales d'un coup, c'est pas possible d'avoir développé que des produits "d'exception/boutique", qui eux plaisent ou pas, mais sont en général développé pour répondre à des sons particuliers ou exigences particulières.
L'avantage c'est que tu as par exemple un compresseur qui semble très correcte à 50€ et d'autres effets pas nuls, mais on peut le dire pas terrible.
L'intérêt de Berhinger n'est sans doute pas de tuer la poule aux oeufs d'or et il y a des chances que la gamme qui a fait connaitre TC va perdurer. Reste à voir comment elle va continuer d'évoluer.


Ouais voilà... ,merci pour ton explication.Ce que je comprend pas c'est pourquoi Behringer ne cherche-t-il pas a faire de bons bons articles?Ils ont maintenant les compétences,et meme avec Midas il semble que ça ai déjà baissé en qualité...(à voir) Je me demande s'ils cherchent à eliminer des concurrents ou juste leur aspirer des brevets...enfin je comprend pas leur vues de l'avenir .En fait voilà je trouve qu'ils salopent un peu :(tout ce qu'ils touchent.:(

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 08:59:56 ]

17

merci super test icon_bravo.gif

écoutez-vous les uns les autres

18
Cool ce test !
Mais alors grosse déception que le flanger n'ai pas été dans les 7 sélectionnées (d'autant plus que vous semblez l'avoir apprécié :-D ), vous referez une vidéo avec les 6 autres ???
Sinon en gros j'ai bien aimé le vibrato aussi !
Après il n'y en a aucune qui m'a vraiment fait flasher et me donne envie de me précipiter pour l'acheter :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19

"on n'a pas de strat sous la main" icon_lol.gif

Le compresseur ne fait qu'amplifier le souffle de la chaine matos utilisée, non  ??

horrible overdrive

20
Je ne sais pas quel age vous avez, mais le son des 7/8/9/2000 a vachement changé. ( même avec les effets de mode )
Et les nouvelles générations connaissent CE nouveau son ( l' e c h a n t i l l i o n ). Celui pas si vieux que cela ...
Nouvelle génération, nouveaux sons.
Et pour les vieux cons, on sort de l'émulation ACB ( dont on est jamais content mais quand même ke ... )

Dsl, j'avais besoin de larguer un pet.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 20:36:20 ]