Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thorpy FX Fat General
Photos
1/9
Thorpy FX Fat General

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Thorpy FX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : La Traversée du Manche : les pédales de compression

  • 20 réponses
  • 20 participants
  • 3 024 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : La Traversée du Manche : les pédales de compression
la-traversee-du-manche-les-pedales-de-compression-3202.png
Dans ce nouvel épisode de La Traversée du Manche, on se penche sur le compresseur guitare avec Swan Vaude.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
:bravo2:

A chaud, j'ai une préférence pour le Thorpy FX et le SP Comp.
Vous n'avez pas pu avoir le Cali 76 d'Origin Effects ou bien le Diamond, qui sont des cadors dans ce domaine ?
3
Merci ! :bravo:

Très sympa de nous faire découvrir ces différents modèles !
Pour ma part, je me dirigerai vers la Fairfield, bien colorée, même si les autres ont leurs qualités aussi.
La moins convaincante pour mes oreilles est la Wampler, mais je ne pense pas chercher la transparence.

A quand "La nuit des overdrives de Hushman" ? (dont on a une idée maintenant d'où le "hush" viendrait ! :))

Encore merci, et bonnes fêtes !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Citation de Streamer :
Merci ! :bravo:

Très sympa de nous faire découvrir ces différents modèles !
Pour ma part, je me dirigerai vers la Fairfield, bien colorée, même si les autres ont leurs qualités aussi.
La moins convaincante pour mes oreilles est la Wampler, mais je ne pense pas chercher la transparence.

A quand "La nuit des overdrives de Hushman" ? (dont on a une idée maintenant d'où le "hush" viendrait ! :))

Encore merci, et bonnes fêtes !


Belle idée de vidéo effectivement ! Du lourd arrive en vidéo, STAY TUNED ! passez de bonnes fêtes !!

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Excellente vidéo pédagogique!
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à tous les réglages d'un compresseur .
Maintenant c'est fait .
Merci les gars :bravo:
...Et bonnes fêtes .
6
Excellent.
7
Dommage que vous n'ayez pas pu mettre en perspective deux excellents compresseurs qui font corocorico : la Celmo Sardine Can et le Lazy comp d'Anasound.
Bonne fêtes les AF-iens !

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 15:14:39 ]

8
Sans compter qu'il aurait pu être intéressant de comparer avec les "classiques" telles que la MXR ou la Boss.
Mais bon, la vidéo était déjà assez longue :clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Excellent! Merci.:clin:
10
Citation de props :

Vous n'avez pas pu avoir le Cali 76 d'Origin Effects ou bien le Diamond, qui sont des cadors dans ce domaine ?


En effet je ne comprend pas vraiment le choix des compresseurs présents dans ce test. Même si ils sont bons, le Cali76 CD est (à tort ou à raison) le compresseur le plus populaire en Europe actuellement (et ce malgré son prix).

Diamond c'était une ref il y a 10 ans mais ils se sont fait rattraper depuis (surtout à cause de l'absence de réglage de blend). Dernièrement je ne vendais presque plus que des Cali76 et je pense que le Compresseur Empress MKII va aussi s'imposer comme une nouvelle pointure.


Aussi ça aurai été bien de mettre un compresseur "à l'ancienne" type DynaComp histoire de bien voir la diff avec les compresseurs "boutique" actuel.

Et pour finir il aurait été intéressant de parler des différentes technologies utilisés par ces compresseurs (Optique, FET, VCA, etc..), l'influence sur le son, etc... ou alors j'ai raté ce passage dans la vidéo et je m'en excuse mais bon... 52 minutes pour écouter 3 compresseurs.... :)

Pour finir ça serait bien d'inviter quelqu'un qui s'y connait vraiment en pédale de compression pour en parler. Car comme le dit à un moment le guitariste (dont j'ai oublié le nom, désolé), il n'y connait rien...