Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Snake Charmer Compressor
Photos
1/76
Vox Snake Charmer Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Vox appartenant à la série Cooltron

Sujet Avis mitigé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
1 Avis mitigé
Je suis un peu déçu du Snake Charmer ,,( ou pas tout à fait charmé :lol: ) je m'explique , il a une forte tendance à "bouffer" les notes , je m'en sert pour un jeu en solo principalement pour du rockab .
Cela pour venir de la lampe ,,ou c'est normal ?
merci de vos avis :8)
2
Je n' ai rien à lui reprocher au niveau du son délivré ,mais je ne joue pas de Rockab'.
Je m'e n sers pour la guitare et j' aime relativement sa "transparence" (c.f. MXR, Boss).
C'est un peu une usine à gaz quand on n' a pas l' habitude des compresseurs et que l' on ne connait pas la fonction des différents paramètres. Il est moins intuitif qu' un Boss ou un MXR, mais il est beaucoup moins coloré. Pour le coup, le manuel fourni n' est pas inutile. Les réglages sont plutôt subtiles et efficaces.

Mon reproche se porte sur les potards en forme de "boutons de gazinière" qui ne sont pas assez durs et trop proches du footswitch en ce qui concerne les réglages de "Release" et d' "Attack" . Ces deux potards ont tendance à prendre les coups de semelle facilement.
Ces boutons sont très classes et typiques de la marque "Vox". Ils sont pratiques car on repère au premier coup d' oeil les réglages, mais ils bougent trop sous le pied et c'est un problème étant donné leur réactivité.

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 19:59:22 ]

3
Hello déterrage de sujet mais ça pourrait venir de l'attack réglée trop rapidement... Bien régler l'attack permet de ne pas trop "bouffer" les transitoires...