Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
Photos
1/51
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use

Compresseur logiciel de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Arturia 3 Compressors You'll Actually Use

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 7 404 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
test-de-l-arturia-3-compressors-you-ll-actually-use-2822.jpg
En mars 2018, Arturia s’attaquait au monde du plug-in audio avec les bundles 3 Filters You'll Actually Use et 3 Preamps You'll Actually Use. Un an plus tard, voilà que les Grenoblois remettent le couvert avec trois nouveaux plug-ins dédiés à la compression. Ces nouveaux joujoux sont-ils à la hauteur des autres produits de la marque ? Vous le saurez en parcourant ce banc d’essai…



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après quelques tests en mode démo, je confirme : ces compresseurs sont ÉNORMES.

Les fonctionnalités font toute la différence (en particulier les 5 modes de détection avec le M/S, et surtout le side chain equalisable que j'ai découvert sur le SPL Iron de Plugin Alliance et que je trouve maintenant absolument nécessaire tellement ça permet de régler plein de problèmes).

La qualité sonore est vraiment au rendez-vous et mis à part le 1176, les 2 autres compresseurs émulés ne sont pas proposés par beaucoup d'autres éditeurs (j'ai découvert le dbx165 avec ce plugin, et j'ai été choqué par ce que ça produit sur un kick ou une caisse claire avec le mode automatique et un léger limiteur : ça devient ÉNORME après 5s de réglages).
Le Tube-STA sur des voix est aussi assez différent du MJUC par exemple (qui fonctionne un peu sur le même mode), et selon moi ça sonne un peu mieux, à la fois plus gras et plus transparent en termes de réponse en fréquence (j'ai toujours trouvé le MJUC un peu sourd, mais j'ai l'impression d'être le seul alors c'est peut-être moi)...

Pour moi l'unique problème tient dans le fait qu'on ne puisse pas annuler la latence produite par le Time Warp - comme par exemple dans les plugins Fabfilter, où la fonction de lookahead est optionnelle et permet d'utiliser le plugin en zéro latence (ou presque : le Tube-STA, qui n'a pas d'option time warp vu l'usage auquel il est destiné, a quelques samples de retard seulement).

Message à Arturia : serait-il possible de proposer le Time Warp en option seulement, avec un petit bouton supplémentaire on/off (et bien sûr la disparition de la latence provoquée par la fonction) ?

Franchement je n'ai jamais été super fan des plugins d'Arturia (et j'ai eu pas mal de soucis et de bugs avec mon exemplaire de Mini V), j'ai pas mal d'autres compresseurs en plugin, mais là je suis impressionné.
3
Test vraiment bien écrit...
:bravo:
On en viendrait presque à aimer l'usage de ces bestioles qui ont quand même la principale caractéristique d'être susceptibles de défoncer votre mix!
;)
4
C'est bizi le Cla-76 et le Black-76 sonnent FAKE maintenant par rapport à Arturia Fet-76:mdr:
5
acheté les 9 effets en Bundle pour 199 €uros
offre valable jusqu'au 19
https://www.arturia.com/store/software-effects/9-effects-bundle
UP Je ne bosse pas et je n'ai rien à voir de près ou de loin avec la société Arturia :)

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 19:46:03 ]

6
Manuels en langue française proposés par Arturia pour ces 3 compresseurs; je souligne cela car la remarque est souvent faite en l'absence de cette documentation . ;)
7
Citation de Corbo-Billy :
Manuels en langue française proposés par Arturia pour ces 3 compresseurs; je souligne cela car la remarque est souvent faite en l'absence de cette documentation . ;)


Au temps pour moi !

Cela dit, pour ma défense, ces manuels ont été mis en ligne le 17 avril, jour de publication du banc d'essai :volatil:
8
Ah mais, c'est juste un constat positif et non un reproche . :8)

[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 00:41:57 ]

9
10
Je viens de charger les démos; le VCA-65 a ma préférence car c'est avec celui que je m'en sors le mieux, au premier contact .