Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
Photos
1/51
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use

Compresseur logiciel de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC
9/10
1 Bug : Les compresseurs TUBE-STA et VCA-65 font planter l'ouverture de mes projets Logic Pro X
Bonjour,

Problème qui m'arrive sur différents projets (sur Logic Pro X) : les compresseurs TUBE-STA et VCA-65 font planter l'ouverture des projets dans lesquels je les utilise.
Ça m'est arrivé la semaine dernière après six ou sept ouvertures d'une session, et là le bug se réitère sur un autre projet logic que j'ai dû ouvrir une vingtaine de fois avant que le plantage n'arrive.

Comme il s'agit de la V1.00 je me doute que le plug n'est pas forcément hyper stable, mais j'ai espoir que Arturia corrige vite la chose... d'autres rencontrent-ils également ce problème ?
Le message qui m'est affiché indique ceci : Logic Pro X a quitté de manière imprévue lors de l’utilisation du module Comp TUBE-STA. Suis sur Mac 10.11.6

Le trick que j'utilise en attendant : j'ouvre un nouveau projet et importe tous les instruments, effets et contenus de la session "infectée". Et là ça marche... mais jusque quand ? :) Tant que les compresseurs ne seront pas plus stables, je ne compte pas les utiliser en live...

J'ai désinstallé/réinstallé les plugs mais ça ne change rien. Quand ils sont désinstallés je peux réouvrir mes projets sans problèmes (mais avec les compresseurs manquants. :-) )

Au passage, bravo Arturia pour le boulot, mis à part ce bug handicapant, la qualité de ces trois plugs est vraiment chouette.

J'imagine qu'il n'y a pas de solution à ce problème hormis une mise à jour du plug, mais si quelqu'un a quand même une idée, je suis preneur !

Merci

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

2
Salut Wyatteo,

est-ce que tu as contacté notre support technique? Si c'est pas le cas, je t'invite à le faire.
Si tu peux nous envoyer un des projet où le problème arrive, on va regarder ça et corriger le problème au plus vite.

Kevin
3
Salut Kevin,

Merci pour ta réactivité ! Je fais ça ce week-end.

À bientôt

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

4
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai récemment mis à jour mon système et j'ai les mêmes problèmes que toi mais uniquement avec Tube STA.
Je suis passé de Live 9 à Live 10
Et de Mac OS Sierra à Mojave

La transition vers Mojave s'est bien passée sauf pour Tube STA (version 1.0.0.595), qui fait crasher Ableton Live 10 et Reaper 5.9, et/ou n'est plus reconnu par aucune ces deux STAN en VST.
Les versions VST3 et AU apparaissent dans les dossiers de plugins de Live et Reaper mais font crasher les deux STAN ou ne sont juste pas utilisables (elles ne peuvent être glissées sur la piste).

Le plus curieux c'est que tout se passe bien pour FET-76 et VCA-65 et que tout se passait bien auparavant sur Mac OS Sierra avec les mêmes versions de plugin (j'ai vérifié sur mes backups Time Machine, c'est exactement le même plugin avec la même date de création).
J'ai tout réinstallé plusieurs fois, rescanné les plugins, modifié l'emplacement, fait un reset de Live. Rien n'y fait.

Pour l'instant, le support d'Arturia ne m'aide pas vraiment.
Ce qui me paraît curieux (outre le fait que les 2 autres compresseurs ne soient pas concernés) c'est que j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème...

Comment ton problème s'est-il réglé ?
5
Salut Calagan,
Je suis resté sur la méthode du "j'importe mes pistes, instrus, etc... sur un nouveau projet," puis plus de problèmes depuis cinq mois. Enfin presque, ça a dû arriver une ou deux fois qu'un projet crash à cause d'un des compresseurs, mais sinon ça roule plutôt bien maintenant, je n'ai rien fait de spécial. Mais effectivement quand je lance un compresseur, je pense forcément au crash potentiel qu'il pourrait me causer un jour ou l'autre.

As-tu essayé sur d'autres STAN pour voir ? Voire sur Live 9 juste pour tester ? J'espère que tu trouveras.
Bon ceci dit, même si ça marche sur Live 9 ou Garage Band, je ne vois pas comment ça peut t'aider à faire fonctionner ton compresseur sur Live 10 et Reaper. Mais peut-être que ça aidera le support à trouver une solution.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 12:59:29 ]

6
Merci pour ta réponse, mais effectivement je sais que ça fonctionne sur Live 9 et Sierra (vu qu'il y a 2 semaines j'utilisais cette config et que tout était niquel).

Mon problème est que ça fonctionne aussi bien sur Live 10 et Mojave. Enfin surtout Mojave parce que le problème est aussi présent avec Reaper, donc je soupçonne une incompatibilité plus profonde avec l'OS lui-même...
C'est juste curieux que ça ne déconne qu'avec Tube STA, et pas avec les 2 autres (qui devraient avoir été codés de la même façon)...

Bref, en tout cas je vois que tu n'as pas vraiment réglé le problème (tu ne fais que contourner la difficulté), le problème étant que les compresseurs n'ont pas été mis à jour depuis leur sortie par Arturia.
C'est un peu le souci avec Arturia j'ai l'impression : j'ai eu une suite invraisemblable de problèmes avec le Mini V 3 avant que ça commence à être stable et fonctionnel : ça a duré au moins 2 ans. Les compresseurs sont sortis en avril 2019, ça nous laisse malheureusement pas mal de temps avant que l'équipe de codeurs se penche sur les problèmes.

Cela dit, je trouve curieux de ne pas voir plus d'utilisateurs se plaindre. C'est la raison pour laquelle je me demandais si j'étais le seul à avoir des problèmes...


7
Citation de Calagan :
Cela dit, je trouve curieux de ne pas voir plus d'utilisateurs se plaindre. C'est la raison pour laquelle je me demandais si j'étais le seul à avoir des problèmes...


Ça m'a étonné aussi.
Si c'était entièrement dû à Mojave, d'autres utilisateurs devraient avoir rencontré le même problème j'imagine. C'est très curieux.
Tu as bien formaté l'ordi avant de changer d'OS je suppose ?

N'hésite pas à partager la suite de tes aventures...

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 13:16:56 ]

8
Oui j’ai formaté le disque. Et c’est le seul Plugin sur lequel j’ai un pb.
Curieux...
9
Salut Calagan,

il n'y a pas à notre connaissance de problème de compatibilité avec macOS Mojave.
Nous sommes au courant d'un problème avec Ableton Live en VST3 et nous travaillons dessus.
Je t'invite donc à te rapprocher de notre support technique pour leur transmettre le crashlog afin que nous puissions analyser le problème.

@Wyatteo: est-ce que tu les avais finalement contactés pour ton problème?

Kevin
10
Citation de Kevin@Arturia :
Salut Calagan,

il n'y a pas à notre connaissance de problème de compatibilité avec macOS Mojave.
Nous sommes au courant d'un problème avec Ableton Live en VST3 et nous travaillons dessus.
Je t'invite donc à te rapprocher de notre support technique pour leur transmettre le crashlog afin que nous puissions analyser le problème.
Kevin


Bonjour Kévin
Merci pour ta réponse.
Quelqu'un du support d'Arturia est sur le problème, et m'a donné pas mal de procédures assez détaillées à essayer, mais jusqu'à présent rien n'y a fait. Il trouve ça lui-même très mystérieux et j'avoue que je comprends assez mal ce qui se passe (il n'y a aucune raison pour laquelle seul Tube Sta poserait problème, uniquement sur mon système, alors que ça ne semble pas poser de problème pour le reste du monde et que les 2 autres plugins fonctionnent très bien sur ma machine).