Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx Maag Audio Magnum-K
Photos
1/11
Brainworx Maag Audio Magnum-K

Sujet Commentaires sur la news : Le Maag Audio Magnum-K devient un plug-in

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 660 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Le Maag Audio Magnum-K devient un plug-in
Brainworx Maag Audio Magnum-K
C’est Brainworx qui s’est chargé de modéliser le compresseur de Maag Audio et le propose dans une version améliorée pour Mac et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
flag
3
En promo en cette fin d'année, alors je viens de le tester.
Plusieurs choses me dérangent au niveau de la GUI:
1) Si la valeur réelle du ratio est affichée quand on manipule le bouton, rien pour les constantes de temps.
2) La réduction de gain provoquée par le compresseur K ou le limiteur ne sont pas reportées
dans l'indicateur prévu à cet effet!
L'eq parallèle, utilisée avec parcimonie est intéressant pour légèrement épaissir (LMF) et éclaircir (AIR BAND)
tout en amenant de la distorsion (grain analogique).
Après, le rendu analogique est très bien émulé, avec son apport de bonne saturation.
4
5
Il est en promo jusqu'à demain soir à 39.99$
Je ne sais pas, ce Magnum K a de très bonnes critiques, pour le prix c'est carrément intéressant. Par contre la prise en main semble hard !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 11:18:56 ]

6
Citation de FabN :
En promo en cette fin d'année, alors je viens de le tester.
Plusieurs choses me dérangent au niveau de la GUI:
1) Si la valeur réelle du ratio est affichée quand on manipule le bouton, rien pour les constantes de temps.
2) La réduction de gain provoquée par le compresseur K ou le limiteur ne sont pas reportées
dans l'indicateur prévu à cet effet!
L'eq parallèle, utilisée avec parcimonie est intéressant pour légèrement épaissir (LMF) et éclaircir (AIR BAND)
tout en amenant de la distorsion (grain analogique).
Après, le rendu analogique est très bien émulé, avec son apport de bonne saturation.

Je rêve d'un double compresseur comme celui-ci, mais le fait que l'action du deuxième compresseur n'apparaisse pas dans l'indicateur de réduction de gain est rédhibitoire.
En promo, aujourd'hui à 39,99$ HT.
7
Finalement, j'ai craqué: 20$ HT en décembre 2021.
A l'usage, je confirme les qualités sonores de l'engin dont la couleur est bien musicale.
Difficile d'obtenir une mauvaise compression!

En revanche, la gestion des niveaux n'est pas terrible:
3 pistes stéréo de synthés sommées modulent ensemble vers -12dBs, ce qui est parfait en situation de mixage.
Malheureusement, même avec le seuil au minimum, le compresseur n'agit pas ou trop peu pour faire ressortir dans mon mix les nuances des dites pistes.
Je dois donc ajouter 6,5dB en entrée du plugin avec le pot "input gain". Jusque là, tout va bien.
Maintenant que mes synthés sont compressés correctement, je n'ai pas d’atténuateur pour enlever, post compression les 5dB que j'ai en trop après ce plugin. L'idée est d'avoir le même niveau moyen avant / après compression pour apprécier l'action du plugin sans tomber dans le piège de "plus c'est fort, mieux c'est". Je dois donc ajouter un atténuateur après le plugin, alors que celui-ci aurait pu être intégré!
8
Citation de FabN :
Finalement, j'ai craqué: 20$ HT en décembre 2021.
A l'usage, je confirme les qualités sonores de l'engin dont la couleur est bien musicale.
Difficile d'obtenir une mauvaise compression!

En revanche, la gestion des niveaux n'est pas terrible:
3 pistes stéréo de synthés sommées modulent ensemble vers -12dBs, ce qui est parfait en situation de mixage.
Malheureusement, même avec le seuil au minimum, le compresseur n'agit pas ou trop peu pour faire ressortir dans mon mix les nuances des dites pistes.
Je dois donc ajouter 6,5dB en entrée du plugin avec le pot "input gain". Jusque là, tout va bien.
Maintenant que mes synthés sont compressés correctement, je n'ai pas d’atténuateur pour enlever, post compression les 5dB que j'ai en trop après ce plugin. L'idée est d'avoir le même niveau moyen avant / après compression pour apprécier l'action du plugin sans tomber dans le piège de "plus c'est fort, mieux c'est". Je dois donc ajouter un atténuateur après le plugin, alors que celui-ci aurait pu être intégré!


C’est vrai que c’est dommage de ne pas avoir la compensation du gain, du coup, j’essaye de bidouiller avec les macros de Bitwig (quand j’ajoute du gain, lenpotard baisse l’output…) , mais bon, c’est du bidouillage 🤷🏻‍♂️

RdjpR