Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hornet Plugins HCS1
Photos
1/1
Hornet Plugins HCS1

Compresseur logiciel de la marque Hornet Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 9 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : HoRNet émule la Boss CS-1

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 489 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : HoRNet émule la Boss CS-1
Hornet Plugins HCS1

Le plug-in HCS1 reproduit les effets de compression et sustain de la célèbre pédale vintage pour guitare de Boss.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 10:21:53 ]

2
Sachant que le plug s'appelle HCS1, je pense qu'il vise à émuler la Boss Boss CS-1 plutôt que la CS-3 contemporaine (ce que semble confirmer le communiqué officiel de Hornet qui évoque une "recreation of a very famous guitar pedal effect that has been produced from mid seventies to mid eighties"). ;)
3
Ouais ... Parce que émuler la CS-3, là, j'aurai pas compris icon_facepalm.gif
4
Ben moi, je la trouve vraiment très bonne la CS3....;)
5
Au temps pour moi, c'est corrigé
6
Nels Cline, qui a pourtant pléthore de pédales boutiques à son nom ou sur ses board, ne jure que par son CS3 également ;)
Ceci dit le son d'un compresseur "bourrin" comme le CS3 peut trouver sens dans certains contextes.
Après, le souffle c'est difficilement pardonnable :-D
7
Pardonnable je sais pas, mais vu le design assez unique de cette pédale qui fait à la fois de la compression "down" (réduit la dynamique en écrasan les pics qui dépassent le seuil) et "up" (augmente le gain du signal en dessous du seuil), la présence de souffle est plutôt compréhensible... Typiquement le genre de processeur avec lequel il faut faire en sorte que le souffle devienne partie intégrante de l'effet !
8
Citation :
Ceci dit le son d'un compresseur "bourrin" comme le CS3 peut trouver sens dans certains contextes.
Après, le souffle c'est difficilement pardonnable :-D


Dominic Miller, guitariste de Sting, entre autres, l'utilise depuis la nuit des temps...
J'ai eu plusieurs CS3 (5 en tout, toutes des Taiwan) et le souffle de cette pédale est, à mon sens, plus dans l'imaginaire...
Cette pédale ne souffle pas plus qu'une Keeley (4 boutons), une Wampler Ego ou autre...;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 13:13:03 ]