Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du compresseur logiciel Pulsar Audio Mu

  • 62 réponses
  • 23 participants
  • 8 595 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test du compresseur logiciel Pulsar Audio Mu
test-du-compresseur-logiciel-pulsar-audio-mu-2925.jpg
Après un Echorec virtuel sorti en avril dernier, la jeune société grenobloise Pulsar Audio nous présente une émulation logicielle d'un célèbre compresseur variable-mu. Sachant que les cerveaux cachés derrière la marque ont fait leurs armes chez des pointures comme Arturia, Eiosis ou bien encore Slate Digital, il y a vraiment de quoi attiser la curiosité ! Voyons donc ce que la bête a dans le ventre…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Acheté la première quinzaine de sa sortie après l'avoir testé quelques jours (malgré le système de protection que je n'aime pas du tout : il faut rester connecté à internet si on ne veut pas utiliser d'ilok physique).

Immédiatement scotché (mais j'aime beaucoup le son vari-mu).

Non seulement ça sonne, mais l'ergonomie est vraiment bien pensée et toutes les fonctions proposées sont excellentes (l'EQ sur le side-chain avec hpf, bell et high shelf, le look-ahead/look-behind, la visualisation de l'effet du compresseur).

Le seul et unique point noir est l'ilok cloud, mais après avoir testé la bête sur quelques mix, je suis passé outre...

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:27:11 ]

3
4
Les ProToolsiens se grattent alors?
5
Citation de jeananto :
Les ProToolsiens se grattent alors?


Euh... Pourquoi donc ? Comme indiqué dans l'article, il est dispo au format AAX.
6
Ilok ou autorisation internet constante... J'achète un produit mais c'est à moi qu'à 50 %. Pire: si j'ai pas ilok et que mon studio est pas équipé d'internet, ou en panne d'internet, tu annules ta session :bravo: rien que pour ça, zéro euro de ma par. En plus, le système ilok est piraté depuis longtemps. Va savoir pourquoi les devs aiment se faire pigeonner.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

7
Citation :
Ilok ou autorisation internet constante... J'achète un produit mais c'est à moi qu'à 50 %. Pire: si j'ai pas ilok et que mon studio n'est pas équipé d'internet, ou en panne d'internet, tu annules ta session :bravo: rien que pour ça, zéro euro de ma part.

Idem. Dommage, car il m'intéressait bien ce compresseur.
8
Merci pour ce test. Très bon :bravo:
Citation de Calagan :
il faut rester connecté à internet si on ne veut pas utiliser d'ilok physique).

Donc, pas pour moi non plus. Quel dommage, ce plug in m’intéressait beaucoup, mais jamais je n’investirais dans un logiciel qui m’oblige à être connecté à internet en permanence. Et je suis loin d’être le seul il me semble.
Il faut vraiment que l’éditeur trouve une solution à ce problème. Pour moi, c’est se tirer une balle dans le pied !
Pulsar Audio > vous visez avec ce plug in des musiciens et des ingénieurs du son (pro ou pas), des gens qui souvent ont une station de travail isolée d’internet.
Où alors faites des softs pour les gamers... ;)

[ Dernière édition du message le 23/10/2019 à 10:23:58 ]

9
Citation :
il faut rester connecté à internet si on ne veut pas utiliser d'ilok physique

il n'y a pas d'obligation à être connecté.
Après, on ne va quand même pas refaire pour la 52 536 fois le débat iLok, quand même ? :-D

Je trouve dommage qu'on ne dispose de l'autorisation logicielle, mais ce plug-in n'est - sauf erreur de ma part - pas destiné au live, seule situation où l'usage d'une clef iLok est vraiment problématique (port occupé, risques de casse, perte ou vol plus importants).
Donc, soit la bécane est connectée, soit on dispose d'une clef iLok, soit comme beaucoup, on rejette iLok et on passe son chemin. C'est pas comme s'il n'y avait pas plein de bons softs sur le marché pour bosser.

Je n'imagine pas qu'un éditeur ait choisi iLok qui lui coûte de l'argent sans avoir déjà un peu réfléchit aux tenants et aboutissants et aux conséquences en terme de public. Donc, notamment pour en avoir discuté de vive voix avec des développeurs ou éditeurs ayant fait ce choix, je ne crois vraiment pas utile de l'interpeller sur le sujet.
10
Citation de Will :
Citation :
il faut rester connecté à internet si on ne veut pas utiliser d'ilok physique

il n'y a pas d'obligation à être connecté.
Après, on ne va quand même pas refaire pour la 52 536 fois le débat iLok, quand même ? :-D

J’avais bien compris. Seulement à l’heure ou la plupart des concurrents sont passés au ilok virtuel, je ne comprends pas ce choix.
J’avais une clé ilok auparavant (perdu). j’ai aussi eu une elicencer (en train de prendre la poussière dans un tiroir). Et je suis bien content de ne plus avoir à en passer par là.
Mais tu as raison, désolé d’avoir remis une pièce dans ce débat. ;)