Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Saint Smash

  • 40 réponses
  • 27 participants
  • 5 836 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Saint Smash
pulsar-audio-smasher-284162.png
C’est aujourd’hui que Pulsar Audio lance officiellement son nouveau Smasher, que vous pouvez récupérer gratuitement jusqu’au 11 mars.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Installé il y a une semaine, je ne suis pas emballé par le concept. Je trouve assez limitatif de n'avoir que le all-in du 1176, alors que la version d'IK multimedia a été gratuite il y a peu...

C’est ouf de gueuler alors qu’on te donne un truc. Ca ne te convient pas, ok, mais de là à la ramener sur les forums franchement je trouve ça déplacé.
22
Ce que je trouve “ouf” moi est que l’on empêche les gens de s’exprimer. C’est quoi cette moraline qui empoisonne même les musiciens sensés révolutionner ? Chacun a le droit de “la ramener” sur un forum car c est à quoi sert un forum. Je trouve ce truc gratos assez limite et donc inutile, et je pense que dans ce bas monde rien n’est vraiment gratuit.
23
Bien sur tu as le droit de dire ce que tu penses et je n’essaye pas de t’en empêcher. J’exprime juste mon opinion vis à vis de la tienne, c’est aussi ça un forum.

Révolutionner quoi ? Désolé de te le dire mais si t’es dans l’insurrection en ce moment ça se passe ailleurs que sur les forums d’AF.
24
Invoquer comme un mantra la "liberté de s'exprimer" est une idée à la con, puisqu'elle signifie que le gars qui te demande de ne pas la ramener sur les forums parce que le plugin est gratuit a également le droit de la ramener.
Du coup, au nom de quoi empêcherais-tu ceux qui veulent t'empêcher de parler de t'empêcher de parler ?
C'est une conception paradoxale non ?

Il n'y a pas de morale qui empêche qui que ce soit de parler sur ce forum (sauf évidemment si ça contrevient à la loi). Du coup, tu peux te plaindre, tout le monde peut se plaindre de trucs à la con (le plugin est limité, j'aime pas la couleur bleue, je préfèrerais un LA2A gratuit, j'aime pas ilok, j'aime pas le post de XX parce qu'il fait des fautes d'orthographe etc. etc.), et au lieu de constituer une source d'information constructive sur le monde de la musique, audiofanzine pourrait très bien être un lieu ou tout le monde donne un avis inconsistant et inutile (le plus souvent plaintif) sur des détails dont tout le monde se fout.

Il n'y a pas de morale là dedans, la seule réalité existante est simplement le produit de ce que font les gens de cet espace de liberté qu'est un forum. Tu peux participer de façon constructive ou pas. Et déplorer que les autres participants ne se comportent pas de la façon que tu considères comme étant constructive. Mais pas grand chose de plus, puisque tu n'es pas Dieu tout puissant (ou un modérateur tyrannique, ce qui reviendrait presque au même)...

Donc, pour donner mon avis dont tout le monde se fout : j'ai déjà deux plugins de 1176 dont je suis TRÈS content (DMG et Arturia), donc pour moi Smasher est totalement inutile.
Mais je suis l'heureux propriétaire du Mu de Pulsar, et j'affirme devant tous ceux et celles qui me lisent que c'est un plugin assez exceptionnel.
J'imagine donc que Pulsar nous prépare un 1176 exceptionnel qui va bientôt sortir (mis qui ne m'intéressera pas, cf. premier point ci-dessus) et que ce plugin gratuit et limité constitue un produit d'appel (c'est gratuit parce que ça fait connaître la compagnie : il vaut mieux ça que des pubs à la télé non ?).
Donc à ceux qui n'ont pas de 1176, je leur conseille tout de même d'essayer celui-ci. Même limité au mode "all buttons", c'est assez convaincant. Par contre, pour mixer du jazz ou de la chanson il vaut mieux aller voir ailleurs, vu que c'est extrêmement agressif et que ça détruit toute dynamique (d'où l'importance du bouton de mix).

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 08:46:04 ]

25
Oops! Je crois avoir fait un peu mon troll. Désolé.
Je précise que je ne visais personne avec mon commentaire. C’était juste un ressenti général sur les commentaires qu’on trouve à chaque fois qu’un editeur offre un produit pour se faire connaitre.
Et je ne crois pas avoir fait la morale à qui que se soit ni empêché quiconque de donner son ressenti. J’ai juste donné le mien.
Par contre lire (ou entendre) les arguments de la leçon de morale et/ou de la liberté d’expression C’est juste gonflant.
Ah, je ne crois pas avoir lu le « Ouah, on ne peut plus rien dire aujourd’hui » :clin:

Merci à Calagan pour son avis constructif.
26
Je ne trouve pas d'infos sur les temps d'attaques et de relâchements, j'imagine que tout est au plus rapide. Pas vraiment besoin d'un autre compresseur mais je vais quand même tester, il y aussi le monster de chez Slate qui fait la même chose, qui lui aussi est gratuit et qui lui aussi est un produit d'appel, avec les temps d'attaques et de relâchements par contre, à écouter !

Le seul but du débat doit être le progrés 

27
Il n'est pas gratuit. ;)
28
ah bon?
Il marche d'enfer sur les voix :bave:
29
Citation de Clarence :
Je ne trouve pas d'infos sur les temps d'attaques et de relâchements, j'imagine que tout est au plus rapide. Pas vraiment besoin d'un autre compresseur mais je vais quand même tester, il y aussi le monster de chez Slate qui fait la même chose, qui lui aussi est gratuit et qui lui aussi est un produit d'appel, avec les temps d'attaques et de relâchements par contre, à écouter !


J'aimerais bien aussi savoir comment fonctionnent les temps d'attaques et de release sur celui-ci; si c'est toujours constant ou si le compresseur s'adapte au type de signal (par rapport aux transitoires et au sustain).
30
Ça m’intéresse aussi. Si quelqu’un a des infos là dessus. (Je n’ai pas regardé dans le manuel, je le ferai).
Sinon, je l’ai testé : très interessant dans certaines situations spécifiques. Mais je pense que c’est en compression parallèle qu’il se montre le plus pertinant.