Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Chandler Limited Germanium Compressor
Photos
1/5
Softube Chandler Limited Germanium Compressor

Compresseur logiciel de la marque Softube

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Chandler Limited Germanium Compressor modélisé par Softube

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 581 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Le Chandler Limited Germanium Compressor modélisé par Softube
softube-chandler-limited-germanium-compressor-284534.jpg
Et c’est une version stéréo agrémentée de quelques fonctionnalités supplémentaires qui est à présent disponible sur Mac et Windows.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ayant été client du modèle hardware à un moment donné, je suis curieux d'entendre ce que cela donne :tourne:
3
J'ai testé vite fait hier soir, je ne connaissais pas du tout. C'est assez...comment dire...crazy !
En fait ça te remonte les basses à un niveau de ouf (j'ai pas d'autre mot). Alors c'est très impressionnant à la première écoute. Mais je vois mal comment l'intégrer à mon workflow au final. Je ne sais pas qui peut avoir l'utilité de ce genre d'arme de destruction massive, à part peut-être en sound design ou en EDM.
4
S'il se comporte comme la version hardware, il faut jouer avec le Drive et le Feedback pour contrôler l'excès dans le bas. C'est un outil curieux et difficile à gérer, certainement pas le genre de compresseur qu'on utilise partout tout le temps. Par contre, le grain est assez unique et lorsque ça fonctionne, c'est jubilatoire. Vu le prix de l'original et le manque de polyvalence, j'avais changé de crémerie. Cette version plug n'est pas donné pour du virtuel et par rapport au marché actuel, mais si ça se rapproche à près de 99% de l'original, ça peut valoir le "coût".
5
INTRO
Je suis un grand fan de la marque. Pour moi, Chandler a conçu parmi les ultimes préamplis micro et eq.
Je ne me suis jamais offert le Germanium compressor, le trouvant trop cher car l'alimentation extérieur pour deux unitées est à acheter en plus. Je lui reproche aussi l'absence de gain de sortie.
Alors, quand Softube propose une émulation logicielle de cette machine pour 5% du hardware, je l'ai essayé tout de suite.

CONTEXTE
Testé sur la piste de voix de ce titre, equalisée au préalable par mes soins avec ceci.
A noter que ce plugin produit un silence en mode preview avec SFpro13 (64)

GUI
Non resizable. Est ce vraiment utile puisqu'utilise l'OpenGL?
Je devine que la taille (de la GUI) est calculée à partir de la résolution de l'écran, mais je peux me tromper.
A noter: A l'heure où je tape ces lignes, ce plug-in n'apparaît pas dans le mode d'emploi
commun à tous les produits de la marque.
Je regrette aussi l'absence d'une version mono, comme dans la vraie vie!

EN VRAC, LES + et LES -
+ gain en sortie, absent du hardware
- (dans le contexte) gain de 6dB environs autour d'une trentaine de Hz et d'environs 1,5dB peu avant les 20KHz,
dépendant des boutons Germanium drive & feedback.
Perceptible dans le bas/ bas medium: remonte ce que j'ai eu peine à supprimer à l'eq!
- (dans le contexte) difference entre les 6 courbes de compression anecdotiques, à écouter sur d'autres pistes.
+ le choix entre une compression coloré "propre" et "sale". La distorsion de la seconde s'attaque surtout aux transitoires
+ la capacité de cette émulation à compresser à plus de 10dB (avec les bonnes constantes de temps)
tout en restant musical (j'adore)
+ le dosage Germanium/drive, qui permet de jouer sur l'épaisseur de la compression.
+ la GUI, superbe, photoréaliste, proche de la réalité.
+ le son (tasse le bas medium)!
+ validé par son concepteur!
- pas de bouton (la souris ou un contrôleur n'apportera JAMAIS la sensation d'un vrai sélecteur!):lol:

et
Citation de Nantho :
C'est un outil curieux et difficile à gérer, certainement pas le genre de compresseur qu'on utilise partout tout le temps. Par contre, le grain est assez unique et lorsque ça fonctionne, c'est jubilatoire. Vu le prix de l'original et le manque de polyvalence, j'avais changé de crémerie. Cette version plug n'est pas donné pour du virtuel et par rapport au marché actuel, mais si ça se rapproche à près de 99% de l'original, ça peut valoir le "coût".
que je valide!

A essayer d'urgence!
6
Présent dans le mode d'emploi, par ici.
7
J'adore aussi Chandler (j'ai un TG-500, et toute la série Little Devil) et leurs matos est excellent. Softube de son côté fait du super boulot depuis le Weiss. J'hésite encore à le tester, parce que si ça me plaît, ça va encore coûter bonbon :facepalm:
A noter l'insertion dans console1 avec la version germ soft (ça serait bien qu'il y en ait d'autres).
8
Je ne connais pas du tout le Germanium.le son est-il proche d'un EMI RS-135?
9
Une vidéo où l'on voit Jacopo LOVATELLO (DSP Developper) qui a travaillé sur ce plug-in.
Franchement? On n'y apprends pas grand chose!
10
Je suis pas encore prêt de lacher des euros à 3 chiffres mais depuis que je l'ai essayé à sa sortie il me fait rêver, j'ai adoré le grain de ce plug et j'ai pris des claques à plusieurs reprise, il est à -40% avec le code GERMANIUM40 pendant 48h, ce qui le fait à 149 balles, pas trop mal mais je ne craque pas et croise les doigt pour le black friday en espérant qu'il sera dans la liste