Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Softube Weiss DS1-MK3
Photos
1/5
Softube Weiss DS1-MK3

Sujet Des avis d'utilisateurs ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 678 vues
  • 4 followers
1 Des avis d'utilisateurs ?
Quelqu'un a t-il déjà comparé le plugin à l'original et si oui est-ce vraiment très bon en terme de compression et de deesser ?
2
J'attend aussi des retours car il à l'air terrible ce plug :)
3
Deja la différence ce n'est pas une émulation, c'est du ciode pour du code.
Ensuite c'est un compresseur expendeur numérique qui de nouveau face a des reaper ou melda ou autre. La différence va etre qu'il a sa propre auto release, mais bon.
Un Izotope ozone fait mieux, plus paramétrable et autres. pour moins cher.
Un reaper fait aussi bien si on cherche que du compresseur basique, comme d'autres compresseur des DAW
en gros c'est un compresseur numerique qui etait en hardware ce qui etait complexe a fabriquer, en vst rien de complexe

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 08:40:27 ]

4
Le prix quand-même ça pique un peux :8O:.Je sais que des gens vont dire si il est fidèle à l'original ce n'est vraiment pas chère mais bon sachant que le hardware coûte 10 000 boules il n'y à plus qu'à espérer qu'il soit fidèle à l'original.. En tout cas weiss est une super marque dommage que c'est hors budget pour moi :mdr:
5
J'ai quand même du mal à croire que n'importe quel compresseur de DAW fera la même chose que le MK3, surtout si le codage du Weiss a été fait méticuleusement "à la ligne près". On parle quand même d'une machine qui à l'origine coûte plusieurs milliers d'euros.
Ce qui m'interpelle en particulier ici, c'est le deesser du Weiss. Qui a testé ? J'aimerais beaucoup une comparaison avec par ex. un FabFilter Pro-DS, un Waves Deesser ou un Massey.
6
Oui plusieurs milliers d'euros car qui dit hardware très clean demande des composant de bonne qualité pour éviter les default, ensuite certainement le premier matos numérique en hardware a l'époque 2002 en audio studio, donc un CPU,..... a l'intérieur il y a 16ans ce n'étais pas les mêmes prix qu’aujourd’hui, et pas non plus une fabrication industrielle de masse
Ensuite, c'est du codage numérique d'un compresseur feedforward, avec réglage de fenetre RMS
Après ca va dépendre du compresseur du DAW par exemple dans presonus, c'est un RMS. Mais le weiss a rien de magique juste appliqué les formule mathématique de compresseur numérique, et a fait sa semi-auto release.
D'ailleurs en peak mode poussé a l'extrême on retrouve les même distorsions qu'un rea dans la même config.
Le deeser fonctionne comme si on met un multiband compresseur par exemple de 5Khz a 20Khz je souhaite faire le deesing dans cette zone. ca fait un slip et on compresse c'est pas magique, il y a que spl il me semble qui fait une inversion de phase. Il y a pas 50 méthodes de réduction des esses

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:43:37 ]

7
Fuck alors je reste chez elysia :lol:
8
oui pas terrible les vst elysia, certainement loin des hardwares, mais c'est pluggin alliance
MUEQ
sur un projet 44hz il y a le gros nquist avant 22Khz ce qui fait que la bell a un vielle effet comme les premier EQ vst qui existait dans le n quyst
imgext.php
imgext.php
distortion plutot important pour du hardware qui normalement est un des plus clean de studio
imgext.php
Le petit effet warm totalement ridicule c'est just une toute petite shelf au treble
elysia-museq-plugin-2120316.png
bref je lui fais une inversion de phase sans probleme avec le l'EQ reaper ou celui de presonus
elysia-museq-plugin-2120298.png


compresseur une deviation frequentiel et le nqyst probleme
elysia-mpressor-plugin-1320207.png


sur le site le muse EQ c'est
Réponse en fréquence: <10 Hz - >200 kHz (-0,2 dB), ce qui n'est pas le VST. alors soit le VST est pas bon soit c'est le hardware, mais je pense que c'est le vst car suivant le samplerate le default du nuyst bouge
Mais bon pas serieux d'elysia d'avoir accepter ce genre d'emulation

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 11:04:36 ]

9
Ah oui mais je disais en hardware globutu :lol:. J'ai les plug elysia de plugin alliance et j'avoue ils ne sont pas terrible. Cela rajoute un peux de punch mais sans plus. Même le ploytec aroma fait un meilleur travail. Maintenant en hardware la ce sont des bêtes. J'ai un elysia nvelope et les plugins elysia n'ont quasi rien mais alors rien à voir.
10
D'ailleurs est-ce que tu as déjà tester le ploytec aroma? Si c'est pas le cas je te le conseille ;)