Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT
Photos
1/9
TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT

Compresseur logiciel de la marque TC Electronic appartenant à la série Midas Heritage

1 Commentaires sur la news : TC Electronic lance les plug-ins Midas Heritage DYN 3000 et PEQ 3000
tc-electronic-dyn-3000-native-dyn-3000-dt-286731.jpg
Ces nouveaux processeurs, accompagnés de contrôleurs physiques optionnels, sont basés sur les traitements des consoles de mixage Midas Heritage 3000.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Ben oui et non, il y a des personnes qui préfèrent éviter le plus possible le recours à l'écran pour rester mieux concentré sur le son lors du mix. Pour passer d'une piste à l'autre, un chtit raccourci clavier et le tour est joué ;) Quant à la sélection et ouverture des différentes instances, c'est justement possible depuis le contrôleur.

ça n'a pas de sens ce que tu racontes: si tu as un cerveau monotache, coupe ton écran (au besoin tu mets une pédale pour le faire, sinon tu peux tenter le bandeau sur les yeux, il parait que ça sonne plus analo), prends n'importe quel controleur et le tour est joué. d'autant que la, ils te mettent seulement 3 boutons mais un écran à la con, du coup de nouveau tu n'as pas les paramètres sous les doigts, tu te retrouves à naviguer dans des menus et à regarder le petit écran, c'est vraiment une pure blague. Et si sur une de tes pistes tu mets autre chose que ce comp là, hop, tu rallumes l'écran et tu prends ta souris.
On est vraiment dans une politique de dongle. J'ai testé console, par exemple, console c'est très bien si tu n'utilises que ça parce que tu as tout sous les doigts, mais tu es obligé de garder l'écran allumé pour voir ou t'en es, et des que t'as d'autres plugins, ben t'es juste emmerdé avec le bazar sur le bureau vu qu’inévitablement il faut reprendre ta souris. La je ne te raconte pas, un Console ou une surface de controle traditionnelle, un de chacun de ces deux la, leur delai reverbe sur le meme modele, tout ça qui switche d'instances independemment, qui se partage un bus usb avec autant de drivers sur le tuyau...
Alors qu'il y a sans doute un vrai chantier pour depasser le mcu, et creer des surfaces vraiment pensées pour tirer bénéfice de la souplesse de l'informatique. La relation des musiciens aux outils, c'est vraiment terrible....
12
Silicon Machine Extended
Citation :
On est vraiment dans une politique de dongle.


Non, les controleurs USB sont vendus séparément et je doute que ça fasse office de dongle si on les achète. Si c'était le cas, ce serait vraiment bien pour les personnes allergiques aux procédures de validations, autorisations et autres...
Mon avis c'est que ce type de couple plugin/contrôleur est très intéressant, les mini-écrans étant surtout là pour donner une idée approximative, d'un coup d'oeil, de ce qui se passe sans être scotché sur l'écran de l'ordi

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 20:55:50 ]

13
Ah oui, mea culpa sur le dongle, j'étais resté sur les expériences précédentes de tc en la matière.
14
Citation de Silicon :
Citation :

Alors qu'il y a sans doute un vrai chantier pour depasser le mcu, et creer des surfaces vraiment pensées pour tirer bénéfice de la souplesse de l'informatique. La relation des musiciens aux outils, c'est vraiment terrible....


Si je ne n’abuse ça existe et ça s’appelle les Avid S et autres Yamaha Nuage… et c’est pas le même prix :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 22:02:25 ]

15
Depuis la Steinberg Houston en passant par Roland avec la VS700CS, il y a eu des expériences intéressantes pour retrouver le feeling 'hardware" mais jamais parfaites. Aujourd'hui avec toutes les boîtes de plugins, c'est très difficile. On a parlé plus haut de softube, il y a aussi push2 pour ableton live, Presonus avec la Faderport 8 ou 16. Ici la démarche est un peu différente mais à choisir, la console de chez softube ou la Faderport 8 me semble un investissement plus intéressant (je parle de la Faderport car c'est une solution qui m'intéresse car très bon rapport qualité/prix si on a Studio One et une quantum comme la 2626.
Il faut reconnaitre que l'analogique (console + traitements audio) offre un avantage indéniable sur ce point.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

16
le vrai problème c’est : 12 bandes, 3 knobs.

Le contrôleur est ni fait ni a faire. Quand au plugin… c’est un bon gros clone du fabfilter… donc autant prendre l’original !

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 09:12:15 ]

17
J'arrive pas à savoir si avec un contrôleur on peu contrôler plusieurs instances du plug in? quelqu'un à trouvé/interprété l'info ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 09:58:16 ]

18
C’est une excellente question, je me suis posé la même question sur leurs autres dongles. Nantho saura.

(mais la com est très peu claire sur le sujet)
19
Yep, on peut contrôler autant d'instances de plug-ins que ce que le processeur de l'ordi peut supporter et il y a plusieurs mode de synchro entre le contrôleur et les plug-ins : soit on synchronise à la main en cliquant sur un bouton link sur l'interface du plug, soit on choisit une synchro où le contrôleur pilote automatiquement le plug dont la fenêtre est au premier plan.

Il semble y avoir une troisième possibilité avec ces nouveaux joujoux : passer d'une instance à une autre directement depuis le contrôleur, mais à vérifier comment cela fonctionne dans les faits une fois les bestioles dispos.
20
Citation de Tch3tch :
le vrai problème c’est : 12 bandes, 3 knobs.

Le contrôleur est ni fait ni a faire. Quand au plugin… c’est un bon gros clone du fabfilter… donc autant prendre l’original !


C'est effectivement un gros point noir selon moi, c'est quand même fort utile de pouvoir piloter 2 bandes en même temps et là, ça ne semble pas possible…