Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Precision Buss Compressor
Photos
1/1
Universal Audio Precision Buss Compressor

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Des avis?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 020 vues
  • 6 followers
1 Des avis?
Tout est dans le titre.

Merci.

http://cochiserecordstudio.com

2
:up: ben alors...personnes??? :???: :???: :???:

http://cochiserecordstudio.com

3
Hello !

Tu as essayé la démo ?

De mon côté, je l'avais essayé en compresseur sur un mix... (pas eu le temps de beaucoup essayé sur autre chose)

Le + : assez transparent pour un plugin, j'aime beaucoup la fonction "filtre". Ca permet de laisser respirer les graves. Il démande assez peu de ressource par rapport au compresseur Neve (qui lui est vraiment chouette, mais plus coloré, mais quelle patate il donne !!)

Je l'avais comparer (pour un master) avec le fairchild, et je trouvais celui-ci un peu mou et flou. Mais très chouette également dans certaines situations !! Beaucoup plus coloré évidemment. J'ai été étonné de la qualité du busscompressor du fait que je retrouvais ma balance de mix.

Le - : un peu agressif... "vrie" un peu l'oreille par moment (en même temps, très difficile de faire un mastering qui sonne "pro" avec un plugin. Pas avec celui-là en tout cas. C'est un autre débat, mais le mastering en hardware, c'est qdmm pour moi plus efficace)

J'envisage de l'acheter, je réfléchis encore un peu :-)

JF
4
Yep jfherts,

Merci pour ta réponse!

Je n'ai jamais pu utiliser les demos... :((( j'ai acheter ma carte en occase et elle a tjs été bloquée, je n'ai jamais écris à UA pour ca. c'est ma faute!
en fait, j'y pense meme plus...lol

Pour ce plug, apparemment il serai plutot dédié au bus master comme "collant" pour arrondir et lier le tout. c'est pour ca qu'il m'intéresserai éventuellement et comme c'est la promo des plugs dynamic, pt etre que j'en profiterai... :clin:

En tout cas il est plus qu'intéressant de pouvoir l'appliquer dans d'autres situations. Ce qui prouve encore une fois la qualite UA.

Thanks again.

http://cochiserecordstudio.com

5
Salut !


(bizarre ça... En principe, qd tu achètes une carte UAD d'occasion, tu te crées un compte UA et la carte est resetée !)

J'ai testé plus en profondeur le multibande hier soir...
Il est bien aussi pour mettre sur un master. Mais plus difficile à régler. Il y moyen de passer beaucoup de temps aussi (en fait j'hésite entre les 2 aussi, vue la promo. Ma balance penche pour le multibande :-)

Ce qui est certain, en pouvant comparer les 2, c'est que le busscomp est + facile à régler, et moins gourmand en CPU.
Le multibande, pour moi est un peu au dessus quand on prend + de temps. (exemple : lors de la compression, beaucoup de sifflantes sont apparues, le multibande permet de cibler ces fréquences et de les atténuer à son goût)

Je pense que le busscompressor peu être appliqué un peu partout. Le multibande, plutôt sur un buss batterie, une voix, un master...

Dans les 2 cas, pour les avoir testés, ce sont des bons plugins...

Bon choix !
6
Yep!

Hors sujet : Pour ma carte je sais pas quoi te dire! je l'ai acheté il y a env. 3 ans sur ebay et il en a tjs été ainsi. Je me suis pas posé + de question que ca comme j'avais acheté une poignée de plugs sur le site UA je n'ai pas été frustré dans l'immédiat. mais avec les qqs nouveaux plugs de ces derniers mois j'avoue que j'aimerai pouvoir essayé.




Tres instructif, j'en prends note!
Dis moi quel sera ton choix après ton achat...

Je pense que je vais prendre le bussCompressor, il sera plus complémentaire à mon set de plugins et comme tu dis qu'il ne consomme que très peu de cpu ce ne sera que du bonheur!

Merci mec.

http://cochiserecordstudio.com

7
Comme je l'ai dit... Mon choix (pour moi, et ma config) serait plutôt le multibande.

Concernant les nouveaux plugins, tu peux essayer de télécharger la mise à jour du software sur le site d'UA. Tu auras en principe l'autorisation d'utiliser les démos des derniers plugins sortis.

JF
8
Après mûre réflexion... Je me demande qdmm si je ne prendrais pas le buss compressor.

Le multibande est chouette si on veut plutôt "réparer" un mix. Mais il est vraiment très délicat à régler. Le moindre paramètre fait changer beaucoup de chose point de vue son, on peut passer une journée dessus pour compresser un titre de 36 000 manières différentes. Quelle prise de tête...
J'ai l'impression que si le mix est bon (balance, couleur générale), un compresseur "fullband" est peut-être plus efficace.
Le multibande me parait parfois sonner trop "clair, propre" en enlevant la pêche du mix. dur dur...

Le problème, c'est que ma démo pour le buss compressor est terminée, je ne peux donc plus comparer directement.

Si j'avais des sous, j'achèterais les 2 !! :D: Ils sont (malheureusement) très complémentaires en fait.

JF
9
Il est toujours difficile de faire le bon choix...surtout sans la demo.
qd à moi j'attends une petite rentrée d'argent et je me le prend, j'ai déjà explosé mon budget du mois et il me faut attendre un peu...:fache2:

http://cochiserecordstudio.com

10
Le précision bus comp est a mon avis très intéressant, et plus utile en mixage.
il est simple à régler et le résultat est propre, et on peut également utiliser la compression parallèle.
Pas de grain particulier, je le vois bien pour des compressions transparentes.

le multiband est un autre type d'outil,efficace également mais plus dangereux
...