Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in
Photos
1/8
Universal Audio Teletronix LA2-A Plug-in

Compresseur logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet La2a legacy vs new version

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 796 vues
  • 5 followers
1 La2a legacy vs new version
Bonjour, il y a une promo jusqu'au 31 mars pour acheter la nouvelle version à 99$, je le demandais si sa vaut vraiment le coup de franchir le pas, ou si la nouvel version est juste un poil au dessus du legacy? De même pour les classic 1176 et pultec est-ce que sa vaut vraiment le coup d'acheter les nouveaux?? Malheureusement je peux pas tester moi même le studio est en travaux... Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Disons qu' UAD que je respecte pour leur produit a une politique (qui fonctionne) de proposer régulièrement des offres ou des réductions pour inciter à acheter alors qu'au fond le client n'en a pas forcément besoin. et de lire des commentaires qui disent que la différence entre l'ancienne version et la nouvelle n'est pas flagrante me permettent de relativiser sur mes véritables besoins :D:
12
Farpaitement d'accord avec toi : c’est pas la stratégie marketing de UA qui va décider de quoi j’ai besoin ou pas ( le mois dernier le voucher de $50 n’a pas servi ;-) )
J’ achète (comme tout le monde ) pour me faire plaisir, mais j'essaie de garder la tête froide. Pour mon Apollo Quad par exemple, il s'est passé plus de 2 ans entre le moment où je m’y suis sérieusement intéressé et le jour où je lai acheté.
C’est très long mais ça m'a permis entre autre de valider moi-même la supériorité de certains plugs UAD sur ceux que je connaissais ( en investissant 300€ dans une UAD Solo laptop et en testant quelques plugs ). 2 ans, ça m'a permis aussi d'économiser assez de pèpettes pour pouvoir acheter en bundle plutôt que plug par plug. En rationalisant un gros investissement, en attendant que l’effet de nouveauté s’estompe, on en a généralement beaucoup plus pour son argent.

Tout ça pour dire que la politique de UA te permet aussi de faire de bonnes affaires si tu ne sombres pas dans l'achat compulsif. Dans ce cadre, il me semble - comme je l’ai déjà écrit plus haut - que les $99 d’upgrade sont justifiés quand on compare les 2 versions du plug LA2A.
Hope that help !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

13
Faut attendre une bonne occaz pour up grader l'année dernière le la2a était à 79$ lors de black friday, donc peut être dans quelques semaines il sera au même prix
14
miconmac,oui tu as raison, mieux vaut être patient avant un achat UAD et attendre les bonnes occasions. Notamment, les réductions de fin d'année ou le black friday, comme le fait remarquer nicko97, qui est le 28 novembre cette année, si je ne me trompe pas. Donc bientôt. :D:

Est-ce qu'en ayant la nouvelle version du la2a on garde quand même la version legacy de même pour le 1176 ? Merci
15
oui steppers : l'achat d'une version mK2 inclut la version Legacy.
Concernant le prix de l'upgrade LA2A legacy -> LA2A collection pendant le black friday 2013, je suis à peu prêt certain qu'il était de $99.
J'imagine que Nicko97 bénéficiait d'une remise supplémentaire comme celle de $25 que recevront bientôt les clients qui ont participé à leur dernier sondage.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis