Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vertigo Sound VSC-3 plugin
Photos
1/1
Vertigo Sound VSC-3 plugin

Compresseur logiciel de la marque Vertigo Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Vertigo Sound modélise son compresseur VSC-3

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 741 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Vertigo Sound modélise son compresseur VSC-3
vertigo-sound-vsc-3-plugin-277632.jpg
Un an après la présentation du compresseur matériel, Vertigo Sound lance la version logicielle de son compresseur à VCA VSC-3.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si la qualité est aussi bonne qu'avec le vcs2, c'est tout bon !

Je joue.... donc je suis !

3
Je le test depuis quelques jours et j'hésite à le prendre.
Je ne retrouve pas la sensation de rondeur ou de son "organique" que produisait leur eq VSE-2.

je regrette qu'une réelle version mono n'existe pas.
J'entends pas "réelle version mono" une deuxième dll avec une GUI mono.

Ensuite, je trouve ce compresseur trop transparent; et ce n'est pas ce que je recherche.
Je m'attendais à une signature analogique plus prononcée.
Aussi, je le recommanderais plus comme compresseur de bus, voir de mastering.

Enfin, dommage qu'il ne soit qu'en vst3.
Pour qui a un hôte un peu vieillissant, il ne sera pas forcement compatible avec ce format.

Le mode d'emploi est une blague et ressemble plus à une brochure commerciale qu'à autre chose.
Heureusement, les infos de la version h/w ou de la version 2 est plus riche.
A noter que cette version 3 est dotée de quelques fonction en plus par rapport à son ainé.

Voilà pour mon premier ressenti.
4
Perso je trouve qu'il sonne super bien, mais il est comme l'original, il est fait pour sonner plutôt transparent avec un minimum de THD. Tellement qu'on peut le pousser dans ses derniers retranchements avec des constantes de temps assez courtes, ça fonctionne toujours sans artefacts ou autres, assez intéressant.

Il y a une option cachée aussi pour rajouter de la course sur les valeurs possibles du réglage de Threshold.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 14:46:27 ]

5
En fait il est quand même pas si transparent, la réponse en fréquence change en fonction du ratio et du niveau de compression. Apparemment c'est du au VCA Vertigo de l'original (modélisé dans le plug-in) qui a ce comportement particulier, contrairement à des VCAs plus classiques et qui donne en général ce côté transparent aux compresseurs à VCA hardware et software. Mais c'est moins flagrant que sur des modélisations de compresseurs à tubes ou à optocoupleurs...

Le plug-in du VSC-2 a été fait par Brainworx par contre, contrairement à celui-ci.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 10:03:09 ]

6
Citation de Wolfen :
Perso je trouve qu'il sonne super bien, mais il est comme l'original, il est fait pour sonner plutôt transparent avec un minimum de THD. Tellement qu'on peut le pousser dans ses derniers retranchements avec des constantes de temps assez courtes, ça fonctionne toujours sans artefacts ou autres, assez intéressant.

Il y a une option cachée aussi pour rajouter de la course sur les valeurs possibles du réglage de Threshold.

Merci pour ce point de vu.
Finalement, ce compresseur rejoint mon arsenal.
Passé la petite déception de cette neutralité surprenante pour une (émulation de) machine analogique,
je le compare au Pure Compressor et le place légèrement au dessus de ce mastercomp (que j'apprécie beaucoup).
L'ergonomie est franchement réussie pour un compresseur de bus ou de mastering.
Et je confirme l’impressionnante capacité de ce plug-in à compresser beaucoup sans artefact et sans réglages complexes!

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 15:03:50 ]

7
Citation de Wolfen :

Le plug-in du VSC-2 a été fait par Brainworx par contre, contrairement à celui-ci.


Est-ce à dire que c'est moins bon ? Je l'ai acheté et je trouve plutôt pas mal. Le VSC3 est-il meilleur ? Je suis allé sur le site mais il ne propose pas démo, et sans démo, pas d'achat.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

8
Citation de TedBrenn :
Citation de Wolfen :

Le plug-in du VSC-2 a été fait par Brainworx par contre, contrairement à celui-ci.


Est-ce à dire que c'est moins bon ? Je l'ai acheté et je trouve plutôt pas mal. Le VSC3 est-il meilleur ? Je suis allé sur le site mais il ne propose pas démo, et sans démo, pas d'achat.

Est ce que les produits Brainworx sont meilleurs que les émulations Vertigo? je ne sais pas répondre à cette question tant elle est subjective.
De plus, sans avoir l'original sous la main, apprécier la qualité de la mise en plug-in est impossible!
Ce que je peux dire, est que le modèle VSC-3 apporte quelques fonctions supplémentaires par rapport à son ancêtre.
Pour voir lesquelles, ils suffit de regarder la GUI. Vertigo sound propose un menu avec quelques options.
Ce menu est accessible en cliquant sur le logo. La GUI existe en plusieurs formats. Pas sûr que cette option existe chez Brainworx.

Enfin, une démo 100% fonctionnelle est dispo pour 14 jours sur le site de VertigoSound.
Comprendre par 100% fonctionnelle, qu'il est possible d'écouter et d'appliquer l'effet dans un projet.

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 23:08:50 ]

9
Ce compresseur est t il dédié uniquement au Mastering? ou il peut avoir une autre utilité

https://www.youtube.com/user/gooliver7