Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -40% sur le FabFilter Pro-MB

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : -40% sur le FabFilter Pro-MB
FabFilter Pro-MB
FabFilter propose son expandeur et compresseur multibande logiciel Pro-MB en promo à -40% jusqu’au 1er octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci madamereve pour l'info.

Ça veut bien dire que ça permet de mieux gérer les transitoires et de les traiter sans que le compresseur soit largué car pas assez rapide ?

Ou par exemple, de ne traiter que les transitoires dans le cas de réglages d'attaque et de relâchement très rapides.

C'est bien ça ?
12
ça évite une surdose de compression sans relachement plus ou moins rapide sur certaines zones sur un mix entier où il y a énormément d'informations et sur certains types d'instruments ou style de zic. C'est aussi pour ça que le traitement par piste zéro latence donne d'être parfois l'impression d'être plus "bourrin" mais en fait, c'est plus visuel qu'autre chose. Suffit d'utiliser les paramètres (attaque, release, ect.) par zone pour trouver le bon compromis. Sur un bus de batterie, par exemple. Je l'utilise désormais bcp avec une approche eq/muticomp pour faire de la place dans certaines fréquences. Bon mix.;)

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 05:34:24 ]

13
Merci pour la réponse !
Je comprend mieux l'intérêt du lookahead...

En fait, j'ai trouvé ce plugin tellement bon que je l'ai acheté (sans doute un des plugins uniques les plus chers que j'ai jamais acheté).

Franchement, je suis très impressionné par la transparence et toutes les fonctionnalités. Je ne compte absolument pas l'utiliser sur un mix entier pour du mastering, mais sur des instruments (ou des bus de batterie) en tant qu'EQ dynamique amélioré...
Par exemple sur la voix, des synthés très complexes (avec beaucoup de dynamique et beaucoup de pics de fréquences à plusieurs endroits) ou encore un bus de batterie ou de percus electro, je trouve vraiment ça énorme pour resserrer la dynamique de certaines fréquences et rendre la piste (ou l'instrument) plus consistant.
14
C'est un très bon investissement sur le long terme. C'est pas donné mais je n'ai pas trouvé mieux en terme de transparence et de possibilités. Et l'expandeur est très bon aussi.
Les plugins Fabfilter sont très bons et très ergonomiques. Et c'est rare qu'il y ait des remises chez eux. J'ai acheté une partie de leur bundle sur plusieurs années et c'est mon go to pour tout ce qui est transparence.

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 16:04:09 ]