Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : -40% sur le FabFilter Pro-MB

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 142 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : -40% sur le FabFilter Pro-MB
FabFilter Pro-MB
FabFilter propose son expandeur et compresseur multibande logiciel Pro-MB en promo à -40% jusqu’au 1er octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le développeur vous invite à vous connecter à votre compte utilisateur si vous êtes déjà client, car vous pourriez bénéficier d’une remise supplémentaire....??????
Pas pour moi actuellement.
3
Effectivement 67% de remise !
4
En fait c'est un peu plus compliqué que ça. J'obtiens effectivement 67% de remise sur le plug à la condition d'acheter également un autre (gros) de leur plug.
5
Très bon plug, mais qu'il faut absolument tester et comparer aux plugs d'égalisation dynamique ( Yen a des pas chers aussi )
Perso, je m'en sors beaucoup mieux avec le Sonnox Dynamic EQ ( https://www.sonnox.com/plugin/oxford-dynamic-eq ).

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

6
Je teste le pro-MB depuis une journée sur un mix en cours.

Je cherche un compresseur multibande depuis des semaines pour remplacer le multiband dynamics d'Ableton, et quand j'ai vu la promo je me suis dit que peut-être c'était le moment de me fendre de 100€ pour un bon plug.

Certes, c'est beaucoup plus propre que le MBD de Live, et l'ergonomie est excellente, mais je n'arrive pas vraiment à obtenir ce que je cherche. Et même avec la promo c'est quand même 100€ !

C'est peut-être une question d'habitude, mais j'en reviens finalement toujours à Nova ou au multiband dynamic de Live - qui sont tous les deux gratuits...
Le problème, c'est que celui de Live est un peu crado (ça marche sur certains trucs, mais pas sur tout) et que j'ai besoin d'un compresseur multibande ou d'un eq dynamique (plutôt un eq dynamique d'ailleurs) mais sans latence, et Nova c'est quand même 4ms de latence en 44kHz...

Le C4 de waves à 29$ en ce moment, c'est à conseiller ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 22:17:45 ]

7
Après quelques heures d'expérimentation supplémentaires, je dois quand même dire que ce plugin sonne vraiment très bien.
Globalement c'est assez subtil : pour retrouver les réglages du multiband dynamics de Live, il faut être beaucoup plus extrême, la largeur minimale des bandes reste assez large et les réglages d'attaque et de relâchement en % sont assez déstabilisantes.

Mais quand on commence à comprendre le fonctionnement et à prendre la chose en main, ça sonne vraiment bien et c'est incroyable de transparence.

D'ailleurs, il suffit de comparer entre signal traité et signal non traité avec une opposition de phases et ça devient flagrant à quel point ce plugin est plus propre que le compresseur multibande de Live...
Ça n'a vraiment d'influence que sur les bandes de fréquence traitées...

Reste à voir si ça vaut les 100€, mais ne serait-ce que pour équilibrer les voix avant EQ et compression, je trouve ça vraiment excellent...
8
Pour une latence moindre, désactiver le lookahead...
9
Pour moi, ça marche niquel sans lookahead (donc avec zéro latence !), mais j'avoue ne pas avoir testé la chose très rigoureusement. D'ailleurs, je ne suis pas sûr de bien comprendre le mode d'emploi à ce sujet : il dit que le lookahead permet d'éviter de compresser trop violemment les transitoires, j'aurais pensé qu'il s'agit au contraire de ne pas les laisser échapper à la compression...

Quoi qu'il en soit, je viens de terminer un mix sur lequel le Pro-MB a été beaucoup utilisé sur la voix (pour éliminer des résonances un peu agressives, contenir certaines fréquences ou en tant que dé-esseur).
En tant que dé-esseur, j'ai le TrackDS de DMG Audio et 2 ou 3 autres plugs, mais rien n'a aussi bien fonctionné que le pro-MB (même passer des heures à sculpter le son avec des automations de volume ultra précises).

Et le bouton de mix, qui permet de doser l'effet global, est vraiment une idée excellente et se révèle très pratique à l'usage.

J'étais un peu dubitatif au début, sans doute parce que je ne savais pas bien l'utiliser, mais là je suis vraiment conquis... Je pense que je vais manger des pâtes quelques semaines (encore)...
10
Le lookahead est utile sur un mixbuss en cas de mastering pour mieux gérer les transitoires globales du mix si on veut du plus soft et comme c'est sur le master on s'en fiche de la latence...

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 11:27:35 ]