Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meme chose en hardware?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 3 followers
1 La meme chose en hardware?
Bonjour a tous je cherche "l'équivalant" de ce vst en hardware

Une machine (ou plusieurs) a mettre en insert sur le stéréo out de ma console pour "finaliser" mes mix

Pour l'instant je regarde du coté de chez SPL ....

Merci d'avance pour vos conseils
Behind The Hit
2
Comme bon compresseur, tu as les NEVE, les AVALON, ...
Il y aussi le TC Electronic Finalizer qui comprend : compresseur, limiteur 3 bandes, De-esseur, Eq dynamique, ...

Voilà ...

Bien à toi,
Vincent
3
Des centaines de bonnes réponses à ta bonne question... Mais aucune de "toute faite", l'ami.
La première chose à identifier sera... ton budget... les vrais bon "finalizers" (ou équivalents) sont très chers (et souvent une machine seule n'est pas la panacée... donc, re-budget...). Et si la finalité est pro (voire "commerciale"), confier ça à un pro est souvent bien moins cher et plus efficace.
L'autre bonne question c'est : pour quoi faire ? Autrement dit, tu veux finaliser sur quoi ? Ton ordi après traitements numériques en MAO ? Ta console après mixage de tes bandes ? ... Parfois le soft est plus efficace (simple / cohérent / souple / pratique / évolutif / économique... etc...) que le hard.
En toile de fond, la question subsidiaire : quelle cohérence dans ta chaine sonore ? ... Chaine qui, comme chacun sait, ne vaudra que par la qualité de son maillon le plus faible (donc : une boiboite à 3000 roros derrière une console ou des micros d'entrée de gamme... etc...).
Pour ne pas botter en touche (et pour rêver, s'informer, mieux comprendre), la balade sur les sites (par exemple) de SPL, Universal Audio, TL Audio, Avalon (de même que de très nombreux threads sur le fofo ici même !) peuvent être de très bons points de départ... voire de plan d'investissement à 15 ans !
Prêt à t'y investir pour te faire ton propre avis ?
Bon courage !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?