Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou télécharger des presets?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 850 vues
  • 2 followers
1 Ou télécharger des presets?
Tout es dans le titre
merci d'avance :)
2
Bien fan de ce(s) plug(s) PSP, le VW est tout simplement devenu indispensable chéwam (comme chez beaucoup d'autres, apparemment).

En revanche, désolé, je n'ai encore vu nulle part de presets à DLer... L'idée m'en paraissant même assez curieuse, à bien y réfléchir... le principe-même (génial !) de cette catégorie de plugs (un peu comme les UAD, p.ex.) est justement de nous réhabituer enfin à régler nos trx et nos mix à l'oreille à partir d'une poignée de qqs presets de base fournis avec le soft...
Mais bon... si qq'un en trouve, j'essaierai moi zossi volontiers juste pour "voir"...
nico

Edit : j'y pense d'un coup... just in case... as-tu déjà fait le tour des 29 presets livrés avec le soft ? Tu n'y as pas trouvé ton bonheur ? Cf extrait du manuel ci-dessous qui le dira bien mieux que moi :

Using presets
The PSP VintageWarmer is provided with a factory set of presets. Those presets were prepared by professionals and are designed for various purposes using different features of the plug-in.
The first aim of the PSP VintageWarmer's presets is to show the customer the features of the plug-in and help to learn the controls of the plug-in. In addition, they can be used as a starting point for further tuning during regular usage or as quick fix presets for various situations that need quick and/or draft processing tools.
The PSP VintageWarmer contains 29 presets for mastering, mixing and tracking.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
3
Euh je n'ai pas trouver ces presets... je regarderais mieux... merci ;)
4
No blemo, SyRaH ! J'ai moi-même mis qqs temps à les trouver (pas terrible ni très ergo leur accès au menu...). Mais une fois localisé (cf. le manuel si tu merdouilles), ça donne effctivement d'excellents points de départ pour affiner à l'oreille par la suite.
Dans le même ordre d'idée, l'accès au "back panel" avec ses réglages complémentaires (saturation multi-bandes, paramétrage des Vu/PPM, knob mode, etc...) n'est pas très évident à localiser au départ... Be sure to check it out !
Bonne zik !
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?