Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on essaie de changer un peu.Pourquoi pas pour les enfants ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 543 vues
  • 1 follower
1 Et si on essaie de changer un peu.Pourquoi pas pour les enfants ?
Salut,
C'est tout simple.
Je trouvais en écoutant pas mal de compos sur Audiofanzine, que ce qui était souvent proposé à écouter était plat, fade et sans grande surprise.
Cela dit, presque à chaque fois, il y a un top mixage, ou un "mastering" énorme...(bref, un son super propre, super bien égualisé........etc.....compression.......etc.......denoiser...).

Loin de cela, ayant enregistré de la musique grace à quelques instruments, et un sampleur sur un vieux magneto, j'ai décidé de la passer sur pc, puis de la mettre sur audiofanzine...

Bon, voila, j'ai l'impression que ce que j'ai fais pourrait en tout cas changer un peu de ce qui est posté ici (après plaire, on voit ça après...).

Bon, c'est ici:

http://www.radio-universfm.com/jy/

Voila, je veux de la critique, mauvaise ou bonne.

NB: Il me fait marrer ce forum "musique pour les gosses" et en même temps que j'y réfléchi, Musique pour Enfants, ça laisse présumé un important formatage de l'oreille du gamin...
Afficher le premier post
11
Certaines parties de certains morceaux me font un peu penser à du Pierre Henry.
Il s'agit en effet d'un genre qu'il faut aimer. J'aime bien pour le côté recherches de sonorités et pour les montages avec voix et bruitages, où il y a indéniablement un gros travail de fourni.
Dans Bandane, il y a tout de même un passage vraiment répétitif, un peu lassant à côté du reste. Sinon c'est vraiment très interressant (mais je n'écouterai pas ça toute la journée c'est sûr. De toute façon ce n'est pas fait pour ça).
Je ferai écouter un morceau ou deux à mes enfants pour recueillir leur avis (je ne plaisante pas, ils font de droles de remarques parfois, avec des mots qu'on imagine pas).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12

Citation : Il s'agit en effet d'un genre qu'il faut aimer.


Quel genre? :mdr: Je ne vois pas de genre dans ce que j'ai fais...

Citation : Dans Bandane, il y a tout de même un passage vraiment répétitif


Je suis d'accord, un peu chiant ce truc...

Citation : Je ferai écouter un morceau ou deux à mes enfants pour recueillir leur avis


Fais le, et fais leur écouter pleins de trucs, du Ornette Coleman, du Chick Corea, du Sun Ra, John Cage, Stravinsky....enfin bon, c'est que moi j'envisage quand j'aurai des gosses...
13
Bah désolé pour le "genre".
Il y a une époque où j'écoutais des feuilletons radiophoniques, ainsi que des émissions purement "accoustique", notemment une emission appelée "l'oreille en collimaçon". J'ai souvenir que j'aimais bien ça, l'atmosphère des sons qui faisaient travailler l'imagination, je trouvais que c'était un genre. Bon, c'est vrai, et comme le faisait remarquer quelqu'un d'autre, on pense plutôt à pièce musicale ou quelque chose de similaire. Moi je trouve qu'il y a un genre, une méthode de travail dans ce que tu as fais. Même si tu dis que tout était fait à l'intuitif, on y trouve une patte. Un genre. Désolé d'insister, ce n'est pas par méchanceté. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Oh, ne t'inquiete pas... :bravo: mais je réagi assez vite quand on essaie justement de catégoriser (chose que je comprends), puisque le but de ce que j'ai fais est de sortir de ces styles, normes....

Citation : l'atmosphère des sons qui faisaient travailler l'imagination,


On peut alors parler d'atmosphere, là ok j'accroche completement.
15

Citation : Je ne vois pas de genre dans ce que j'ai fais


-->Henri Dès qui a pris de méchants acides! :pong:

J'aimais bien la zik de Chapi Chapo. :D:
16
HcooH,

préfères-tu ce genre de "chose" ?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43975.html

Moi aussi, wijzz, j'aime bien François de Roubais.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17

Citation : -->Henri Dès qui a pris de méchants acides!


Bah, en tout cas il a été sérieusement attaqué...
18

Citation : préfères-tu ce genre de "chose" ?


Ah, je trouve ça pas mal, mais personnellement j'aurai justement cassé un bout d'un moment ton morçeau, ou j'aurai essayé de le faire exploser, de SURPRENDRE.
19
Ca arrivera bien un jour. Merci.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20

Citation : Moi aussi, wijzz, j'aime bien François de Roubais

:8O: Je savais pas que c'était de lui :bravo: (ah le petit arpège analo delayé qui a bercé mon enfance... :aime2: )
Aussi la BO du Vieux fusil :shootme: :aime: :aime: