Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable jack USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
1 cable jack USB
Bonjour,
Est ce que les câbles jack male 6.35/USB (voir lien ci dessous), permettent de jouer sans sortir quoi que ce soit d'autre qu'un ordinateur (j'ai un mac ; à utiliser avec garage band ?) et sa guitare ? mon but n'est même pas d'enregistrer, seulement de jouer au casque sur des backing track ou autre sans avoir rien d'autre à sortir qu'un câble et mon ordinateur. Merci bien


https://www.thomann.de/fr/behringer_guitar_2_usb.htm?sid=e039ccd5a68b427ec4976fb6172cce67
2
Bonjour,

si c'est juste un câble, et si c'est pour jouer, et non pour numériser et enregistrer sous forme d'un fichier audio numérique la musique : Ne cherchez pas ! c'est physiquement impossible !

(En gros, croire qu'on puisse jouer de la guitare en entrant le signal , analogique, d'une guitare sur un port USB d'ordinateur , et espérer sortir directement un son ...c'est comme vouloir faire une division par zéro, ou croire que la Terre est plate ! )

Si ce câble est l'équivalent d'une carte son, il faudra que ça fasse la conversion analogique/numérique -l'enregistrement- la conversion numérique/analogique - la restitution , c'est possible mais pas sans inconvénients !

(et dans ce cas, oui, ça sortira un son ... mais techniquement bien compliqué, et avec surement de la latence qui rendra le jeu impossible ou tout au moins très désagréable parce le son ne suivra pas immédiattement les cordes jouées )

C'est peut être bien pour enregistrer ...Mais pour jouer de la guitare : Il est bien plus simple d'utiliser l'appareil prévu pour jouer de la guitare, en l'occurence un ampli pour guitare !

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 10:46:46 ]

3
Dans la description, il est écrit convertisseur A/N... Je peur de la latence mais les avis sur le produit sont plutôt enthousiastes ; et oui, bien sûr, il ne s'agit pas d'avoir "le son de la mort" ; mais de pouvoir, au casque, s'entendre jouer avec quelque chose de pas trop moche. Merci bien