Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'aime pas la Les Paul ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
1 N'aime pas la Les Paul ?
Salut,
J'utilise ces jacks depuis plusieurs années et je n'ai, jusqu'à présent, guère eu à m'en plaindre.
Mais aujourd'hui que je suis l'heureux possesseur d'une Les Paul Standard, drôle d'aventure en la branchant : des coupures et des bruits de faux contact dans l'ampli, surtout si je bouge le jack...
Pourtant, tout fonctionne parfaitement avec toutes mes autres guitares.
Evidemment, je me suis dit que c'était la Gibson qui déconnait mais je ne rencontre aucun problème si je la branche avec un autre jack Neutrik ordinaire (c'est-à-dire pas modèle "silent"), tout fonctionne alors sans aucun parasitage.
J'ai quand même démonté le jack femelle de la Les Paul pour vérifier si une soudure ferait des siennes. Rien constaté d'anormal. J'ai tout remonté en veillant à serrer suffisamment l'écrou sur l'éclisse de la guitare afin d'éviter un éventuel jeu. Ca ne change rien.
Bref, quelqu'un aurait-il constaté un problème identique ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Les voies du faux-contact sont impénétrables. Si tout fonctionne parfaitement avec le jack ordinaire, pourquoi ne l'utilises-tu pas?
4
Parce que ça ne me permet pas de profiter de l'avantage du jack silent. Et que ça m'oblige soit à prendre un second jack juste pour la Les Paul (alors que le silent fonctionne avec les autres grattes), soit à devoir retourner le câble pour le brancher dans l'autre sens (jack silent dans l'ampli et non côté instrument) ; d'où extinction de l'ampli si pas de standby. Enfin, les voies du faux-contact étant, effectivement, assez impénétrables, ça laisse une inquiétude : quel problème affecte donc une Gibson à près de 3000€, impossible à brancher là où une Lâg ou une Ibanez à 3 ou 400€ ne posent pas de problème ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.